www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ACS

+24
ACSA-SIAMU
Harry
Stefke
mugsmu
on5crb
Meumeu
Insurances
devil21
Yiopnope
Nolight
Mathobru
spvb37
Gaët
retry12
Zippy
slurps
Vicky
michel Verlinden
soux
Alain
Cheap
th1180
Belgian David
firephil911
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ACS - Page 2 Empty Re: ACS

Message par spvb37 Sam 27 Jan 2007 - 12:06

pour ma part je pense que l'acs la hulpe à deja demontré son efficacité et si ils ont des vehicules spècifique tel l'unimog , le sauvetage , etc ......c'est pour notament leurs mission preventives
ps: n'oublions pas que nous avons un même but commun tous c'est de sauver des gens et il ne faut pas renier les autres service
spvb37
spvb37

Nombre de messages : 269
Age : 48
Localisation : binche
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ACS - Page 2 Empty re

Message par Mathobru Sam 27 Jan 2007 - 12:38

retry12 a écrit:Une dernière chose que j'avais oublié à propos des off, c'est que la fonction et la dénomination "OFFICIER" est strictement "interne" c'est la raison notamment pour laquelle sur les vestes de roulage "fluo" de nos officiers, il est marqué "OFFICIER ACS" afin de na pas porter a confusion lors d'une mission commune avec d autres services d'urgences.

retry

Bein heureusement que vous ne croisiez personne de l'Armée du Salut dans vos missions ... il y a pas mal de gradé là-aussi ... think

Ok, je sors Laughing

N'empêche, si c'est strictement interne ... pourquoi vous l'inscrivez sur vos vestes ? angel

Mathobru

Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

ACS - Page 2 Empty Re: ACS

Message par soux Sam 27 Jan 2007 - 12:43

Petite question pour relever le débat.

Comment est rémunéré et assuré le personnel de l'ACS LaHulpe ?

Si l'ACS devait s'aligner sur ce qui est imposé aux communes dans ce domaine, serait-elle capable de l'assumer financièrement ?

soux

Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 13/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ACS - Page 2 Empty Re: ACS

Message par Zippy Sam 27 Jan 2007 - 13:03

Les bénévoles touchent 0 euros, 0 centimes. En plus, ils doivent même payer leurs uniformes et la nourriture qu'ils mangeront durant leurs heures de garde. Les déplacements pour se rendre à leur CS sont aussi à leurs frais.

Zippy

Nombre de messages : 570
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ACS - Page 2 Empty Re: ACS

Message par Nolight Sam 27 Jan 2007 - 14:27

Zippy a écrit:Les bénévoles touchent 0 euros, 0 centimes. En plus, ils doivent même payer leurs uniformes et la nourriture qu'ils mangeront durant leurs heures de garde. Les déplacements pour se rendre à leur CS sont aussi à leurs frais.

Exact!

ZERO € ZERO centimes lol ambulance

Mais il y a des bons cotés. Comme partout, il y a du bon et du moins bon gyrophare
Nolight
Nolight

Nombre de messages : 210
Age : 43
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ACS - Page 2 Empty Re: ACS

Message par Zippy Sam 27 Jan 2007 - 20:31

C'est vrai que l'ACS a de très chouettes locaux, flambants neufs, modernes.

Zippy

Nombre de messages : 570
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ACS - Page 2 Empty Re: ACS

Message par retry12 Sam 27 Jan 2007 - 21:09

Et puis faut pas oublier l'exellente ambiance qui règne à l'ACS, ça joue aussi pour quelque chose, à plusieurs reprises j'ai pensé quitter l'ACS, et j'ai d'ailleurs été me renseigner ailleurs, mais c'est comment dire? "pas la meme chose".

Pour répondre à la question de Mathobru, je laisse la "vrai" réponse aux "gradés" de l'ACS, puisque ils passent souvent par ici Very Happy.

Amicalement Retry
retry12
retry12

Nombre de messages : 440
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ACS - Page 2 Empty Re: ACS

Message par Yiopnope Mar 30 Jan 2007 - 0:20

Zippy a écrit:Les bénévoles touchent 0 euros, 0 centimes. En plus, ils doivent même payer leurs uniformes et la nourriture qu'ils mangeront durant leurs heures de garde. Les déplacements pour se rendre à leur CS sont aussi à leurs frais.

c'est pour ça que je n'y vais plus entre autre...faux se tapper un weekend complet par mois(du vendredi soit au dimanche soir) et effectuer au minimum 1/nuit par semaine...(sans compter les journée de formation etc ..)

moi qui prend le train ben ça me faisait en tout parfois jusqu'à 50-80€ rien qu'en frais de transport...au minimum!

à ce tarif,si il faut payer pour aider les gens..euh bof...toute façon ils sont assez nombreux à l'ACS,je pense :p
Yiopnope
Yiopnope

Nombre de messages : 1490
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/11/2006

http://siamuminiatures.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ACS - Page 2 Empty Re: ACS

Message par soux Mar 30 Jan 2007 - 9:01

Et au niveau assurance ? Etes vous couverts en cas d'accident (frais médicaux et perte de revenus), en responsabilité civile, protection juridique ... ?

soux

Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 13/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ACS - Page 2 Empty Re: ACS

Message par retry12 Mar 30 Jan 2007 - 14:08

Bonne question...
retry12
retry12

Nombre de messages : 440
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ACS - Page 2 Empty Re: ACS

Message par devil21 Lun 12 Fév 2007 - 23:22

Pour répondre à Soux, oui les ambulanciers a l'acs sont assuré (comme d'ailleurs chaque pompiers ou ambulanciers d'autres casernes) ici c auprès de la SMAP
devil21
devil21

Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : RIXENSART
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ACS - Page 2 Empty Re: ACS

Message par Insurances Mar 13 Fév 2007 - 8:02

SMAP=> Ethias Wink

Attention p.j. dans la même cie r.c.,hospi., etc... dangereux Arrow conflits d'intérêt Wink

Insurances

Nombre de messages : 23
Localisation : 5580
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

ACS - Page 2 Empty Re: ACS

Message par Nolight Mer 14 Fév 2007 - 3:30

Elles sont tres éfficaces leurs assurances a l'ACS... Croyez moi Razz lol
Nolight
Nolight

Nombre de messages : 210
Age : 43
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ACS - Page 2 Empty Re: ACS

Message par retry12 Mer 14 Fév 2007 - 20:02

hahaha Very Happy
retry12
retry12

Nombre de messages : 440
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ACS - Page 2 Empty ACS

Message par Meumeu Mer 14 Mar 2007 - 18:45

Zippy a écrit:Les bénévoles touchent 0 euros, 0 centimes. En plus, ils doivent même payer leurs uniformes et la nourriture qu'ils mangeront durant leurs heures de garde. Les déplacements pour se rendre à leur CS sont aussi à leurs frais.

Juste ! pour les WE c'est le chef de groupe qui fais les menu (a ses frais Twisted Evil ) il divise le montant des achats par le nombres de personne de garde ( +-15€)

pour les nuits le volontaire de garde prend son pic nic

pour les uniformes, chemises, pull et passants (épaulettes) sont a achetez au poste. le reste peut être acheté au poste ou dans le commerce.

un pro a droit a un uniforme par an . En échange il fait une nuit et un WE par mois comme bénévole! (légal ?)

le WE commence le vendredi a 19H jusqu'au dimanche 22h. Pas évident quand on est dans le 1er départ pendant 51 heures et que ca sort de tous les côtés Sleep

La garde de nuit commence a 18H jusqu'a l'heure ou il sait rester
Meumeu
Meumeu

Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 14/02/2007

http://meumeu170178.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

ACS - Page 2 Empty Re: ACS

Message par Meumeu Mer 14 Mar 2007 - 18:53

Mathobru a écrit:
retry12 a écrit:Une dernière chose que j'avais oublié à propos des off, c'est que la fonction et la dénomination "OFFICIER" est strictement "interne" c'est la raison notamment pour laquelle sur les vestes de roulage "fluo" de nos officiers, il est marqué "OFFICIER ACS" afin de na pas porter a confusion lors d'une mission commune avec d autres services d'urgences.

retry

Bein heureusement que vous ne croisiez personne de l'Armée du Salut dans vos missions ... il y a pas mal de gradé là-aussi ... think

Ok, je sors Laughing

N'empêche, si c'est strictement interne ... pourquoi vous l'inscrivez sur vos vestes ? angel

C'est pour avoir un homme de repère dans les missions gyrophare . La direction ma souvent dit que un officier ACS est équivalent d'un lieutenant dans un SI.
Mais les formations ne sont pas pareilles !!

Pour être chef de groupe à l'ACS (de mon temp) il fallait 5ans de boutique et être soins Réa. pour être officiers il fallait être chef de groupe confirmé.
Meumeu
Meumeu

Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 14/02/2007

http://meumeu170178.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

ACS - Page 2 Empty Re: ACS

Message par on5crb Mer 14 Mar 2007 - 19:35

Le jour ou les "officiers" de l'ACS seront formé feu et auront une formation équivalente aux officiers des SI... on pourra parler d'équivalence...

Chacun devrait apprendre a garder sa place...

Ceci n'enlève rien à l'importance d'avoir des responsables identifiables quelque soit le service de secours... mais on compare des pommes avec des pommes... pas des poires avec des pommes...
on5crb
on5crb

Nombre de messages : 1486
Age : 49
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

ACS - Page 2 Empty Re: ACS

Message par on5crb Mer 14 Mar 2007 - 19:40

un pro a droit a un uniforme par an . En échange il fait une nuit et un WE par mois comme bénévole! (légal ?)

a ce tarif là... je paierais mes uniformes moi-même...
pour le côté légal... je ne connais pas bien la législation "ouvrière" mais cela me semble étrange... en tous cas je ne connais AUCUNE entreprise qui fais payer ses tenues a un ouvrier lorsque des vêtements spécifiques sont requis.
on5crb
on5crb

Nombre de messages : 1486
Age : 49
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

ACS - Page 2 Empty Re: ACS

Message par mugsmu Jeu 15 Mar 2007 - 10:56

Pour donner une petite rectification a propos de s1 le 100 DE BXL ne fait jamais appel a ce secours en cas de roulage, l'intervention est propre a L'ACS et pour les defraiement ,je suppose que youte personnne entrant chez l'ACS est au courant de ce qu 'ils attends doncs payer ou pas ,c'est a eux de choisir des le depart
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ACS - Page 2 Empty Re: ACS

Message par Stefke Jeu 15 Mar 2007 - 11:49

Depuis quelques temps (pour ne pas dire quelques mois) les bénévoles sont sounmis au rgpt ainsi qu'aux lois relatives au travail, les asbl qui les "emploient" également, il y a donc des choses qui devraient changer, comme des gardes de pas plus de 11 heures et quelques minutes..... en tout cas ici c'est d'application suivant ainsi à la lettre une directive (ou circulaire) provenant d'un ministère.
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

ACS - Page 2 Empty Re: ACS

Message par Nolight Jeu 15 Mar 2007 - 13:32

lol Laughing
Nolight
Nolight

Nombre de messages : 210
Age : 43
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ACS - Page 2 Empty Re: ACS

Message par Yiopnope Sam 17 Mar 2007 - 9:17

qu'il y ait une hierarchie ,c'est normal,mais de la à comparer un "officier" ACS avec un Officier pompiers,je trouve ça un peu gros

C'est pas du tout la même formation ni le même niveau d'études,c'est un statut qui n'a rien avoir l'un avec l'autre

Je ne suis pas certain qu'il soit reconnu comme tel,car ils sont justes responsable dans l'ACS avec le brevet AMU et c'est tout
Yiopnope
Yiopnope

Nombre de messages : 1490
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/11/2006

http://siamuminiatures.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ACS - Page 2 Empty Re: ACS

Message par devil21 Sam 17 Mar 2007 - 9:42

Pour répondre à tous, "les officiers" ACSien ne sont pas reconnu officielement en tant que tel. Il n'y à aucune comparaison avec un officier d'un SI. En fait comme le disait MEUMEU, c'est une popotte interne pour avoir une personne de référence c'est tout.
devil21
devil21

Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : RIXENSART
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ACS - Page 2 Empty Re: ACS

Message par Alain Sam 17 Mar 2007 - 11:18

Bof, je ne me tracasserai pas plus que ça sur le vocabulaire utulisé pour définir le responsable sur place. Le terme "officier" n'est pas exclusif. Le grade, lui, l'est. Du moment qu'un officier ACS ne se dit pas "lieutenant" ou "capitaine" ou quoi que ce soit, laissons vivre.... Le jour ou le dit officier sera incorporé dans une cellule de commandemant ou un centre de crise, il aura évidemment intérêt d'être à la hauteur....

Alain

Nombre de messages : 681
Localisation : Halle
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ACS - Page 2 Empty Re: ACS

Message par devil21 Sam 17 Mar 2007 - 11:23

Bien dit moi je dit ;-)
devil21
devil21

Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : RIXENSART
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ACS - Page 2 Empty Re: ACS

Message par Harry Sam 17 Mar 2007 - 16:42

Bonjour, L'AS 380, c'est bien beau, mais dans combien d'hopitaux il peut ( sais ) rentrer ? C'est un peu gros non ?
Et de la a dire que c'est une première en europe !!!!
En Allemagne , il y a + ou - 10ans que le test a été fais , avec le même genre de véhicule, et cela c'est avéré négatif alors !!!
Bientôt un hélico ? Pourquoi pas !! Il y a peut être des dons , mais aussi la province , ou le fédéral . C'est bien , mais c'est avec notre pognons , il ne faut pas l'oublier....
( Ceci n'est pas une critique, mais une constatation ). Alain.
Harry
Harry

Nombre de messages : 1019
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ACS - Page 2 Empty Re: ACS

Message par retry12 Sam 17 Mar 2007 - 17:04

Meumeu a écrit:
Mathobru a écrit:
retry12 a écrit:Une dernière chose que j'avais oublié à propos des off, c'est que la fonction et la dénomination "OFFICIER" est strictement "interne" c'est la raison notamment pour laquelle sur les vestes de roulage "fluo" de nos officiers, il est marqué "OFFICIER ACS" afin de na pas porter a confusion lors d'une mission commune avec d autres services d'urgences.

retry

Bein heureusement que vous ne croisiez personne de l'Armée du Salut dans vos missions ... il y a pas mal de gradé là-aussi ... think

Ok, je sors Laughing

N'empêche, si c'est strictement interne ... pourquoi vous l'inscrivez sur vos vestes ? angel

C'est pour avoir un homme de repère dans les missions gyrophare . La direction ma souvent dit que un officier ACS est équivalent d'un lieutenant dans un SI.
Mais les formations ne sont pas pareilles !!

Pour être chef de groupe à l'ACS (de mon temp) il fallait 5ans de boutique et être soins Réa. pour être officiers il fallait être chef de groupe confirmé.
[u]

ça devait être à l'ancienne époque, car maintenant, c'est un an et des poussières affraid fou
retry12
retry12

Nombre de messages : 440
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ACS - Page 2 Empty Re: ACS

Message par retry12 Sam 17 Mar 2007 - 17:08

gunsap a écrit:Bonjour, L'AS 380, c'est bien beau, mais dans combien d'hopitaux il peut ( sais ) rentrer ? C'est un peu gros non ?
Et de la a dire que c'est une première en europe !!!!
En Allemagne , il y a + ou - 10ans que le test a été fais , avec le même genre de véhicule, et cela c'est avéré négatif alors !!!
Bientôt un hélico ? Pourquoi pas !! Il y a peut être des dons , mais aussi la province , ou le fédéral . C'est bien , mais c'est avec notre pognons , il ne faut pas l'oublier....
( Ceci n'est pas une critique, mais une constatation ). Alain.


Suite aux différents post signalant que le test avait deja été fait en Allemagne, je me suis renseigné, et voila ce qu'il en sort;

Oui; test dejà effectuer dans un véhicule similaire, MAIS ne pouvant transporter un lit d'hopital et un brancard à la fois.

le véhicule en question n'était pas non plus équipé comme l'est maintenant l'AS380!!! qui n'est pas comparable

Une dernière chose, on ne peut comparer un test datant de près de 10 ans avec les moyens d'époque, et un test maintenant avec les moyens technologique de ce jour.

Perso, je suis pas un grand partisant de ce projet, mais tel qu'il a été mis en place et le temps et le personnel que cela a demandé, ainsi que la necessité de ce véhicule est effectivement présent, alors meme si je suis pas trop "fan" de celui ci, il faut quand meme "respecter" ce projet, qui est tout de meme à l'honneur de ceux qui l'ont conçu.
retry12
retry12

Nombre de messages : 440
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ACS - Page 2 Empty Re: ACS

Message par ACSA-SIAMU Sam 17 Mar 2007 - 18:11

..

ACSA-SIAMU

Nombre de messages : 524
Localisation : EVERE région Bruxelloise
Date d'inscription : 13/10/2006

http://acsa.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

ACS - Page 2 Empty Re: ACS

Message par Zippy Sam 17 Mar 2007 - 20:58

Franchement, quand je vois l'AS380 ; j'ai hâte de payer des impôts pour qu'ils puissent financer ce genre de projets qui à mon avis vont révolutionner l'Aide Médicale Urgente et mieux servir le citoyen.

Zippy

Nombre de messages : 570
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ACS - Page 2 Empty Re: ACS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum