www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

plus de photos de Pinoul

+19
NEDERGEDAELT ROBERT
nath66
photoman
fireken
jeanpierre
zylom11
dudu
magiccesar
pompierzbw
Belgiumcop
mugsmu
Gwenn
leon.austen
newyorkfire911
Cheap
OlPy
Maxsmur
hubert Molle
pinoul
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

plus de photos de Pinoul Empty plus de photos de Pinoul

Message par pinoul Lun 11 Fév 2008 - 16:43

Suite a des réactions a un article et des commentaires genants (dont le mien) j'ai décidé de ne plus faire de photos pour secours 112.
Je vais consacrer les photos entièrement a notre site des pompiers de Leuze-En-Hainaut. Je pourrai toujours mettre un titre mais les images ne suivront plus. Au pire je préviendrai Gwenn ...
Je reste toujours sur le forum mais de manière moin visible.
J'aime la photo, encore plus aller au feu comme intervenant et pour ne pas gacher cela il faut donner des priorités.

A bientôt
Pinoul
pinoul
pinoul

Nombre de messages : 854
Age : 43
Localisation : Leuze-en-hainaut
Date d'inscription : 13/09/2006

https://www.youtube.com/profile?user=pinouleke

Revenir en haut Aller en bas

plus de photos de Pinoul Empty Re: plus de photos de Pinoul

Message par hubert Molle Lun 11 Fév 2008 - 17:28

Tu as sûrement tes raisons que je respecte mais les reportages photos d'interventions sont tellement plus chouettes pour tout le monde...

hubert Molle

Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

plus de photos de Pinoul Empty Re: plus de photos de Pinoul

Message par Maxsmur Lun 11 Fév 2008 - 20:04

Oui, effectivemt, hubert Molle à raison... No


Tes photos vont me manquer ! Crying or Very sad
Maxsmur
Maxsmur

Nombre de messages : 2879
Localisation : Wallonie Picarde
Date d'inscription : 25/08/2007

http://belgian-emergency-service.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

plus de photos de Pinoul Empty Re: plus de photos de Pinoul

Message par OlPy Lun 11 Fév 2008 - 23:31

bonsoir,

je ne connais ni le contexte, ni le probleme,
mais un photographe qui quitte le FORUM
ce n'est pas une bonne nouvelle.

bonne continuation a vous, Pinoul,

oLpY
OlPy
OlPy

Nombre de messages : 1106
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

plus de photos de Pinoul Empty Re: plus de photos de Pinoul

Message par Cheap Lun 11 Fév 2008 - 23:55

Merci pour tes photos (et pour ton mail Wink )

Je respecte ta décision (c'est pas après tant d'années qu'on va se brouiller Wink )
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32721
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

plus de photos de Pinoul Empty Re: plus de photos de Pinoul

Message par newyorkfire911 Mar 12 Fév 2008 - 9:20

slt mon ptit pinoul je connaît pas les raison mais te connaissant elle sont sûrement fondée bonne continuation a toi et a ta petite famille amitié fabian
newyorkfire911
newyorkfire911

Nombre de messages : 1831
Age : 54
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 07/12/2006

http://www.secours-112.be

Revenir en haut Aller en bas

plus de photos de Pinoul Empty Re: plus de photos de Pinoul

Message par leon.austen Mar 12 Fév 2008 - 9:52

un photographe qui quitte le FORUM
ce n'est pas une bonne nouvelle.

Merci pour tes reportages photos d'interventions

bonne continuation à toi et ta famille

amitié L.A.
leon.austen
leon.austen

Nombre de messages : 660
Age : 77
Localisation : 4850 plombières
Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

plus de photos de Pinoul Empty Re: plus de photos de Pinoul

Message par Gwenn Mar 12 Fév 2008 - 20:43

Il est plus que regrettable qu'un photographe stoppe la diffusion de ces photos pour le forum. Mais aussi que les critiques mises sur le forum ont des repercussions dans les casernes et parfois des consequences entre personnes (je parle ici d'autres histoires que celle de Marc)

@ Pinoul : j'espere te revoir bientot sur inter (ne t'inquiete pas ca va passer)

Gwenn

Nombre de messages : 1947
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2006

http://www.gwenncorbisier.be

Revenir en haut Aller en bas

plus de photos de Pinoul Empty Re: plus de photos de Pinoul

Message par mugsmu Mar 12 Fév 2008 - 20:53

Dommage Pinoul ,tes photos reportages etaient magnifiques ,mais ne donne des idées a nos autres reporters forumeurs ( haha) je pense a GWENN et GAËT, merçi a toi et désolé si certains t' on sabotés , ceci manquera dans ce forum.
Bien a toi et bonne continuation dans ta passion . sad
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

plus de photos de Pinoul Empty Re: plus de photos de Pinoul

Message par Belgiumcop Mar 12 Fév 2008 - 20:59

Premièrement, MERCI pour tous tes reportages.
Je regrettes que tu quittes "photographiquement" ce forum.

Ayant été un des premiers (28eme) à suivre ce forum, je me souviens de ce temps où nous pouvions discuter de tout et de rien, sans créer une polémique autour d'une "PHOTO".

Mais voilà, le succès étant là, nous devons en subir les conséquences.

Moi même, n'étant pas de la famille des pompiers, j'ai essuyé quelques "coups de gueule", mais n'oublions pas, nous sommes là pour LES AUTRES.


Et comme dirait un certain "dieu", que le premier qui n'aie jamais pèché, me jette la première pierre............lol, pas tous en même temps, siou plait. Very Happy
Belgiumcop
Belgiumcop

Nombre de messages : 1214
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

plus de photos de Pinoul Empty Re: plus de photos de Pinoul

Message par pompierzbw Mar 12 Fév 2008 - 21:51

C'est bien triste car les photos contribuent à faire découvrir notre métier,notre passion et montrer comment ça se passe dans les divers services de secours.

Mais aussi à montrer ce qui ce passe sur une mission, avec pudeur bien entendu car le but n'est pas de montrer des horreurs pour cela il y a d'autres site sur le net pour un autre public.

Ce forum est vraiment un endroit où l'on peut à la fois partager et apprendre, mais depuis un certain temps qu'il y a du sabotage dans l'air et c'est bien triste!
pompierzbw
pompierzbw

Nombre de messages : 969
Age : 48
Localisation : Nil-St-Vincent-St-Martin
Date d'inscription : 19/06/2006

http://www.upspbw.be

Revenir en haut Aller en bas

plus de photos de Pinoul Empty Re: plus de photos de Pinoul

Message par magiccesar Mer 13 Fév 2008 - 20:55

Te remercie pour toutes tes photos mais avec regret , car un photographe nous quitte , c'est une partie de la vie du site qui s eteind , mais je respecte ton choix bonne continuation a toi Pinoul. pompier photo
magiccesar
magiccesar

Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : NIVELLES
Date d'inscription : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

plus de photos de Pinoul Empty Re: plus de photos de Pinoul

Message par dudu Sam 16 Fév 2008 - 16:51

tu sais marc, la critique est facile ne te prend pas la tête pour si peu, fait comme moi déja dehors
dudu
dudu

Nombre de messages : 47
Age : 64
Localisation : leuze-en-hainaut
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

plus de photos de Pinoul Empty Re: plus de photos de Pinoul

Message par zylom11 Dim 17 Fév 2008 - 12:08

bonjour,c'est totalement dommage sad sad car tes photos étaient vraiment s.u..p.e.r.b.e. thumb up a bientôt et bonne continuation. Very Happy
zylom11
zylom11

Nombre de messages : 2
Localisation : be
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

plus de photos de Pinoul Empty Re: plus de photos de Pinoul

Message par jeanpierre Dim 17 Fév 2008 - 21:30

domage que tu ne mes plus de photo , ta tes raison mait ne t'occupe pas des on dit on est de tous coeur avec toi .

jeanpierre

Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : montignies sur sambre
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

plus de photos de Pinoul Empty Re: plus de photos de Pinoul

Message par pinoul Jeu 6 Mar 2008 - 8:16

PAR CE MESSAGE JE TIENS A REMERCIER LA PERSONNE DE CE FORUM QUI NOUS A DENNONCE APRES DE NOTRE CHEF DE SERVICE.
MERCI DE N'AVOIR MEME PAS EU LE COURAGE DE NOUS PREVENIR ET DE SE FAIRE CONNAITRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JOLI l' ESPRIT POMPIER ....
pinoul
pinoul

Nombre de messages : 854
Age : 43
Localisation : Leuze-en-hainaut
Date d'inscription : 13/09/2006

https://www.youtube.com/profile?user=pinouleke

Revenir en haut Aller en bas

plus de photos de Pinoul Empty Re: plus de photos de Pinoul

Message par fireken Jeu 6 Mar 2008 - 8:49

n'ai pas tout suivit moi.......

qué passa?
fireken
fireken

Nombre de messages : 2803
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

plus de photos de Pinoul Empty Re: plus de photos de Pinoul

Message par photoman Jeu 6 Mar 2008 - 13:12

Il est clair que si les photos ou commentaires que nous postons ici sont rapportés vers nos chefs de service en précisant bien les sources, nous perdons l'usage d'un forum libre de discussion...s'il y a des traîtres parmi, il ne devrait pas avoir leur place sur des forums....

Dommage Marc que en plus de ton départ "photographique" on te poursuive encore pour d'autres choses...

Courage...

Dans tout groupe, il existe des brebis galeuses...elles ne sont heureusement pas la majorité et je suis persuadé qu'il existe encore un esprit pompier SAIN...
photoman
photoman

Nombre de messages : 434
Age : 50
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

plus de photos de Pinoul Empty Re: plus de photos de Pinoul

Message par fireken Jeu 6 Mar 2008 - 13:29

photoman a écrit:Il est clair que si les photos ou commentaires que nous postons ici sont rapportés vers nos chefs de service en précisant bien les sources, nous perdons l'usage d'un forum libre de discussion...s'il y a des traîtres parmi, il ne devrait pas avoir leur place sur des forums....

Ne vous leurrez pas, il ne faut pas nécessairement que les propos soient raportés aux chefs de service; ceux-ci ont peut être un compte aussi sur le forum.....
fireken
fireken

Nombre de messages : 2803
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

plus de photos de Pinoul Empty Re: plus de photos de Pinoul

Message par Cheap Jeu 6 Mar 2008 - 13:51

fireken a écrit:
photoman a écrit:Il est clair que si les photos ou commentaires que nous postons ici sont rapportés vers nos chefs de service en précisant bien les sources, nous perdons l'usage d'un forum libre de discussion...s'il y a des traîtres parmi, il ne devrait pas avoir leur place sur des forums....

Ne vous leurrez pas, il ne faut pas nécessairement que les propos soient raportés aux chefs de service; ceux-ci ont peut être un compte aussi sur le forum.....

Le soucis n'est pas ce qui est lu ici mais bien l'usage qui en est fait...
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32721
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

plus de photos de Pinoul Empty Re: plus de photos de Pinoul

Message par fireken Jeu 6 Mar 2008 - 13:56

oui, totu a fait d'accord; si qqu'un pouvait m'expliquer en MP en gros, ce serait sympa
fireken
fireken

Nombre de messages : 2803
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

plus de photos de Pinoul Empty Re: plus de photos de Pinoul

Message par nath66 Jeu 6 Mar 2008 - 14:00

Tout devient délicat ... ici nous parlons de propos écrits et rapportés au chef de service.
Moi je pense plutôt aux photos d'interventions que je peux prendre et publier sur ce forum. Imaginez qu'un patron d'entreprise y reconnaisse un de ses travailleurs sous certificat médical mais actif au service incendie .... Imaginez un collègue de boulot "bien intentionné" qui rapporte au patron qu'un de ses ouvriers/employés se trouve sur une photo d'intervention à telle date alors qu'il était malade au boulot ...

En tant que pompier, vous savez que ça se fait (je l'ai déjà fait une fois aussi ... Embarassed ) ...

Faudrait-il être prudent au point de demander à chaque pompier-ambulancier s'il accepte que l'on publie son image ????
nath66
nath66

Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

plus de photos de Pinoul Empty Re: plus de photos de Pinoul

Message par NEDERGEDAELT ROBERT Jeu 6 Mar 2008 - 14:20

Dommage d' arriver là, tout ce que je peux dire. Nous sommes dans un pays libre mais certaines personnes ont des petites mentalités. Pour ça nos voisins français sont plus libertins dans leurs sujets qu' ils exploitent sans pour avoir des répercusions. Simplement mon avis d' un civil.
NEDERGEDAELT ROBERT
NEDERGEDAELT ROBERT

Nombre de messages : 2058
Age : 53
Localisation : 1490 court-St-ETIENNE
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

plus de photos de Pinoul Empty Re: plus de photos de Pinoul

Message par michel Verlinden Jeu 6 Mar 2008 - 14:28

NEDERGEDAELT ROBERT a écrit:Dommage d' arriver là, tout ce que je peux dire. Nous sommes dans un pays libre mais certaines personnes ont des petites mentalités. Pour ça nos voisins français sont plus libertins dans leurs sujets qu' ils exploitent sans pour avoir des répercusions. Simplement mon avis d' un civil.

La France, un pays libre, Robert ????????? Laisse-moi rire : un pays à la dérive, oui. Où tu ne peux plus voir une publicité pour quelque chose à boire ou à manger sans qu'il n'y ait un message d'avertissement pour ta santé ! Où, quand on te montre un documentaire sur les pompiers de Marseille, on floute jusqu'à l'étoile Mercedes sur la calandre de l'Unimog, le nom de Magirus sur l'avant de la nacelle de l'EPA, le nom de Dräger sur la bouteille de l'ARI. Où, quand on te montre un documentaire sur la vie d'un aéroport, on floute la dérive des avions pour ne pas qu'on voit de quelle compagnie il s'agit. On quand on filme dans la rue, on floute les enseignes des magasins, ou alors on met le film à l'envers....
Non, tout cela n'a rien à voir. Mais c'est dommage qu'on en arrive à détourner le but des images pour s'en servir pour autre chose.
michel Verlinden
michel Verlinden

Nombre de messages : 3650
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

plus de photos de Pinoul Empty Re: plus de photos de Pinoul

Message par NEDERGEDAELT ROBERT Jeu 6 Mar 2008 - 14:36

disons michel tu as peut être raison, mais ils sont toujours un peu égoiste vis à vis de leurs voisins, la fierté du francais. Mais il ne faut pas faire un fromage, lorsque je fois les revues des pompiers (allo dix huit, sp francais et d' autres) il a des photos choques en couleurs MAIS le visage caché!! Ici pour tes photos cela prend des dimensions invraissemblable.
NEDERGEDAELT ROBERT
NEDERGEDAELT ROBERT

Nombre de messages : 2058
Age : 53
Localisation : 1490 court-St-ETIENNE
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

plus de photos de Pinoul Empty Re: plus de photos de Pinoul

Message par cattelainedwin Jeu 6 Mar 2008 - 16:58

Moi je trouve dommage que encore une fois a cause de "pomme pourrie dans le panier" tout le monde sois punis car les reportages photo de pinoul etais super et imageais un peu les ecris des fait divers... .Que celui qui a quelque chose a reprocher a un autre lui adresse un mp mais pas faire des coup dans le dos j appelle ca de la gaminerie.A bonne entendeur ...
cattelainedwin
cattelainedwin

Nombre de messages : 442
Age : 41
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

plus de photos de Pinoul Empty Re: plus de photos de Pinoul

Message par justine Jeu 6 Mar 2008 - 17:22

je pense que des remarques de ce type ont deja ete faites mais visiblement il y a sur le forum des cerveaux comme des petits pois....a croire qu'ils aiment foutre la zizanie....que veux tu cattelainedwin...je pense egalement que les administratreurs n'ont pas facile a gerer ce genre de population.mes amitiés.

justine

Nombre de messages : 176
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

plus de photos de Pinoul Empty Re: plus de photos de Pinoul

Message par cattelainedwin Jeu 6 Mar 2008 - 18:54

oui ca c est sur je voudrais pas etre a leur place car il consacre deja une grande partie de leur temps au forum. d ailleur je remercie les admins et tout ceux qui font vivre se forum dans la bonne entente, car j ai appris beaucoup de chose sur le boulot grace a celui ci.
cattelainedwin
cattelainedwin

Nombre de messages : 442
Age : 41
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

plus de photos de Pinoul Empty Re: plus de photos de Pinoul

Message par miky06 Jeu 6 Mar 2008 - 21:10

Bonjour tout le monde,

Je viens de prendre le train en marche, mais dans la publication de photo, il faut être très prudent. Il faut savoir qu'avant de publier une photo avec une persone reconnaissable sur celle-i, vous devez logiquement avoir l'accord de la personne avant de publier dans un forum à accès publique.

En second lieu, les photos prises en intervention, sont aussi soumises dans pas mal de services à l'accord de publication donc avant d'envoyer les photos couvrez vos arrières.

Mike,

miky06

Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

plus de photos de Pinoul Empty Re: plus de photos de Pinoul

Message par Cheap Jeu 6 Mar 2008 - 21:31

nath66 a écrit:Tout devient délicat ... ici nous parlons de propos écrits et rapportés au chef de service.
Moi je pense plutôt aux photos d'interventions que je peux prendre et publier sur ce forum. Imaginez qu'un patron d'entreprise y reconnaisse un de ses travailleurs sous certificat médical mais actif au service incendie .... Imaginez un collègue de boulot "bien intentionné" qui rapporte au patron qu'un de ses ouvriers/employés se trouve sur une photo d'intervention à telle date alors qu'il était malade au boulot ...

En tant que pompier, vous savez que ça se fait (je l'ai déjà fait une fois aussi ... Embarassed ) ...

Faudrait-il être prudent au point de demander à chaque pompier-ambulancier s'il accepte que l'on publie son image ????

Il n'a pas fallu attendre ce forum pour avoir ce genre de soucis : un reportage TV, une photo dans la presse, un témoin attentif et voilà un pompiers qui pensait rendre service et qui se retrouve avec de gros soucis...

Ceci dit, les photos sont aussi une façon de montrer un chouette métier et des gens dévoués qui se battent pour aider les autres.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32721
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

plus de photos de Pinoul Empty Re: plus de photos de Pinoul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum