www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Photographe Pompiers / Presse: Pascal Vigneron

5 participants

Aller en bas

Photographe Pompiers / Presse: Pascal Vigneron Empty Photographe Pompiers / Presse: Pascal Vigneron

Message par Bralo20 Jeu 13 Mar 2008 - 16:04

Pascal Vigneron, photographe press et photographe SIAMU:

http://www.pvigneron.com

Bralo20

Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : Londerzeel
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photographe Pompiers / Presse: Pascal Vigneron Empty Re: Photographe Pompiers / Presse: Pascal Vigneron

Message par OlPy Jeu 14 Avr 2011 - 21:01

bonsoir,
.
ce lien est mort.
il y a t il un lien actualise ?
en attendant, ceux qui ne connaissent pas peuvent toujours se rendre compte de son travail ici.
https://secours112.forumactif.be/t22084-bruxelles-fuite-toxique-1-blesse-grave-06-04-2011-photos#164578
.
.
oLpY
.
ex- photo "embedded" pompier dans les annees 1980, puis "volant" et enfin fraichement reconverti dans les Concerts et les Spectacles.
.

OlPy
OlPy

Nombre de messages : 1106
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photographe Pompiers / Presse: Pascal Vigneron Empty Re: Photographe Pompiers / Presse: Pascal Vigneron

Message par Cheap Jeu 21 Avr 2011 - 22:49

Rien pour l'instant du côté de Pascal Vigneron.

Hélas, un site internet demande du temps et de l'énergie...
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32732
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Photographe Pompiers / Presse: Pascal Vigneron Empty Re: Photographe Pompiers / Presse: Pascal Vigneron

Message par Belgiumcop Jeu 21 Avr 2011 - 23:42

Oui quand on est pas simplement éjecté (c'est mon cas sur "I france").....

Belgiumcop
Belgiumcop

Nombre de messages : 1214
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photographe Pompiers / Presse: Pascal Vigneron Empty Re: Photographe Pompiers / Presse: Pascal Vigneron

Message par OlPy Ven 22 Avr 2011 - 9:02

Cheap a écrit:Rien pour l'instant du côté de Pascal Vigneron.

Hélas, un site internet demande du temps et de l'énergie...
.
je confirme.
.
et toi tu es tres bien place pour affirmer cela Smile
.
.
cela dit, meme si le site de Pacal VIGNERON avait ete arrete a une certaine periode/annee, sa valeur pedagogique etait considerable.
.
c'est un des seuls sites qui offrait des photos aussi precises des gestes et du materiel le plus actuel dans les services de secours qui y etaient representes.
.
en plus, son Auteur faisait volontairement la part belle a l'Hopital Militaire, aux SMURs, aux Infirmiers-Pompiers dans l'exercice de leur metier.
.
en ce qui me concerne, j'ai toujours strictement respecte la loi sur la propriete intellectuelle regissant egalement les photos en ne les chargeant jamais dans mon ordinateur mais en les consultant uniquemment en ligne.
.
la loi est la loi, point barre.
.
resultat: aujourd'hui je n'ai plus de trace visuelle de nombreux gestes de secours routier avec ou sans materiel electro ou hydraulique ou autre.
.
c'est vraiment une perte comme il avait deja pu en exister lors de la disparition de PC-Expert (presse francaise destinee aux administrateurs d'informatique en entreprise) pour citer un exemple issu de mon metier a moi.
.
donc je pense que meme si ce site n'avait plus recu d'apport de nouvelles photos, il avait une valeur d'archive pedagogique jusqu'a disparition eventuelle de certaines methodes de sauvetage ou d'extraction y representee. (cfr les retours d'experiences apportes sur le forum a propos de l'utilisation systematique ou pas du "coupe pare-brise" : https://secours112.forumactif.be/t19819-to-cut-or-not-to-cut )
.
.
je lisais encore il n'y a pas longtemps dans ce forum :
.
On dit toujours qu'il n'y a pas de gens irremplaçables..
M'enfin, certains le sont plus que d'autres..
.
.
merci quand meme a tous ceux qui y avaient contribue a ce site et en particulier a tous ces Medecins et Infis qu'on ne voit plus nulle part ailleurs.
.
.
oLpY
.
.
OlPy
OlPy

Nombre de messages : 1106
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photographe Pompiers / Presse: Pascal Vigneron Empty Re: Photographe Pompiers / Presse: Pascal Vigneron

Message par OlPy Ven 22 Avr 2011 - 9:08

Belgiumcop a écrit:Oui quand on est pas simplement éjecté (c'est mon cas sur "I france").....

.
.
c'est le drame de l'hebergement "gratuit" dont mon Camarade et moi avions pu profiter durant longtemps egalement.
.
je dis toujours a mes Etudiants qu'on va se marrer le jour ou suite a un nouveau crash financier, on verrait GOOGLE ou FACEBOOK fermer ses serveurs Laughing
.
je n'ai pas pour habitude de precher pour ma chapelle a moi, ni de me lamenter sur mon propre sort, mais la maniere desinvolte avec laquelle les Hebergeurs "gratuits" ferment leurs services du jour au lendemain et sans-preavis exprime quand meme le plus grand manque de respect.
.
c'est fatigue par ce genre de choses (entre autres) que je me suis retire de la photo et de sa publication (parfois) sur des hebergements comme vous citez.
.
on va se marrer si PICASA, Photobucket ou autres tres connus subissait le meme sort.
.
bonne journee,
.
.
oLpY
.
OlPy
OlPy

Nombre de messages : 1106
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photographe Pompiers / Presse: Pascal Vigneron Empty Re: Photographe Pompiers / Presse: Pascal Vigneron

Message par Belgiumcop Ven 22 Avr 2011 - 10:06

J'ai également été sur un site payant.
La première année, il t'attire avec un prix très bas (50 euros), la seconde le prix doublait et la troisième année, je me retrouvais avec un coups de 20 euros/mois + 12 euros annuel pour garder mon nom de domaine.
Comme il ne s'agissait que d'un petit site perso, j'ai préféré revenir sur des hébergeurs gratuits.

Belgiumcop
Belgiumcop

Nombre de messages : 1214
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photographe Pompiers / Presse: Pascal Vigneron Empty Re: Photographe Pompiers / Presse: Pascal Vigneron

Message par OlPy Ven 22 Avr 2011 - 11:03

oui, c'est sans doute parce que votre site connaissait un "TRAFIC" qui s'accroissait, donc reclamait davantage de Bande Passante et de temps-Serveur.
.
un Ami a la fois IT et Pompier dit beaucoup de bien de l'Hebergeur payant OVH.
.
cela a ete confirme depuis dans la Profession Cinema.
.
mais la transparence des tarifs des hebergeurs a deja ete de nombreuses fois remise en question par la presse professionnelle IT (Information Technologies)
.
bonne continuation,
.
oLpY
OlPy
OlPy

Nombre de messages : 1106
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photographe Pompiers / Presse: Pascal Vigneron Empty Re: Photographe Pompiers / Presse: Pascal Vigneron

Message par Belgiumcop Ven 22 Avr 2011 - 11:13

Merci pour le renseignement (OVH).

Je sais pas si 10900 visiteurs en 8 ans demande beaucoup de bande passante.

Thierry
Belgiumcop
Belgiumcop

Nombre de messages : 1214
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photographe Pompiers / Presse: Pascal Vigneron Empty Re: Photographe Pompiers / Presse: Pascal Vigneron

Message par siamu100 Jeu 12 Mai 2011 - 11:14

non les gars, aussi pour titi que pour le siamu100 ( d'ou ce n'est le colonel qui à fait virer le site "officieux" que bien au contraire ) I france et I Belgique ne répondent plus tout simplement, cetains sites sont tjs en lignes, mais pour t'encoder c'est une autre histoire ....Donc je travail avec Dirk ( rescue911.de) pour trouver une solution, malheureusement, 2011 n'est pas 2004 ou nous avions bcp plus de temps pour réaliser le siamu100.com ou encore siamu100.be.cx

Pour ce qui est de Pascal, parrait'il qu'il serai hospitaliser ( info transiter par caserne et Robert ) n'ai pas plus d'info, il a également eu un décès dans sa famille ...


Dernière édition par siamu100 le Dim 14 Aoû 2011 - 22:23, édité 1 fois
siamu100
siamu100

Nombre de messages : 1171
Localisation : Tu vois la gare du midi ?
Date d'inscription : 05/09/2006

http://www.siamu100.be.cx

Revenir en haut Aller en bas

Photographe Pompiers / Presse: Pascal Vigneron Empty Re: Photographe Pompiers / Presse: Pascal Vigneron

Message par siamu100 Dim 14 Aoû 2011 - 22:22

siamu100 a écrit:non les gars, aussi pour titi que pour le siamu100 ( d'ou ce n'est le colonel qui à fait virer le site "officieux" que bien au contraire ) I france et I Belgique ne répondent plus tout simplement, cetains sites sont tjs en lignes, mais pour t'encoder c'est une autre histoire ....Donc je travail avec Dirk ( rescue911.de) pour trouver une solution, malheureusement, 2011 n'est pas 2004 ou nous avions bcp plus de temps pour réaliser le siamu100.com ou encore siamu100.be.cx

Pour ce qui est de Pascal, parrait'il qu'il serai hospitaliser ( info transiter par caserne et Robert ) n'ai pas plus d'info, il a également eu un décèd dans sa famille ...

j'ai repris sur www.siamu112.be.cx
siamu100
siamu100

Nombre de messages : 1171
Localisation : Tu vois la gare du midi ?
Date d'inscription : 05/09/2006

http://www.siamu100.be.cx

Revenir en haut Aller en bas

Photographe Pompiers / Presse: Pascal Vigneron Empty Re: Photographe Pompiers / Presse: Pascal Vigneron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum