www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Trente mille armes chez nous

3 participants

Aller en bas

Trente mille armes chez nous Empty Trente mille armes chez nous

Message par Cheap Ven 17 Nov 2006 - 7:15

Amnistie jusqu'au 9 décembre pour les détenteurs d'armees.
Les armes doivent 'accompagner d'un permis. Ou être abandonnées. Ce qui est rare. Malgré l'amnistie.

Fin 2001, on recensait en Brabant wallon pas moins de 30.255 armes en circulation, dernier chiffre officiel. Soit une arme pour douze Brabançons wallons ! C'est peu par rapport aux 750.000 armes déclarées en Belgique. Il ne s'agit là néanmoins que des armes inscrites au registre central des armes (RCA). L'on peut estimer que c'est au moins le double d'armes qui sont en circulation. Raison pour laquelle une nouvelle loi a vu le jour le 8 juin dernier. Son objectif : faire ressortir de l'ombre toutes les armes inconnues et réduire la détention d'arme injustifiée.
Les chiffres. Il n'est pas facile d'obtenir des chiffres précis de détention d'armes dans les dix zones de police qui constituent la province. Le RCA reste discret sur le sujet. À Waterloo, on estime néanmoins ce chiffre aux alentours de 1.500 pièces. À la zone de Jodoigne, aux alentours de 3.000 armes. À Braine-l'Alleud, on compte 2.228 armes défensives et 424 armes de chasse. Enfin, à Wavre, on recense 2.409 armes.
La nouvelle loi. Elle prévoit la déclaration de toutes les armes auprès de la police locale, même celles pour lesquelles aucune autorisation n'était nécessaire auparavant, comme les armes de chasse ou de sport. En outre, pour pouvoir posséder une arme, il faudra désormais obtenir une autorisation de détention fournie par le gouverneur de la province. Il faudra pour cela présenter un motif légitime. Des exceptions existent, notamment en termes de matériel de chasse. Actuellement, seules 112 autorisations ont été renouvelées en Brabant wallon... « C'est peu mais les détenteurs attendaient le résultat des recours qui avaient été déposés contre la loi, explique Bernard Roselle, officier de liaison à la Province. La Cour d'arbitrage vient tout juste de rejeter la demande en suspension. Les détenteurs vont donc se bousculer dans les trois prochaines semaines. »

L'abandon. Face à cette loi, de nombreuses personnes sont embarrassées par des armes qu'elles détiennent sans pouvoir justifier d'un motif légitime. Elles ne sont donc plus autorisées à les détenir. Trois solutions s'offrent alors à elles : soit elles font neutraliser l'arme par le banc d'épreuves des armes à feu (78 euros à la charge du détenteur), soit elles la cèdent à une personne autorisée à la détenir, soit elles en font abandon volontaire à la police locale en vue de leur destruction. À noter que, contrairement aux rumeurs qui circulent, aucune compensation financière n'est prévue, mis à part pour le cas rare des armes autorisées sous l'ancienne loi et qui sont devenues prohibées Jusqu'à aujourd'hui, les abandons volontaires sont peu nombreux. Quarante à Jodoigne, une trentaine à la zone de la Mazerine, une quarantaine à la zone de l'Ouest, une trentaine à Waterloo ainsi qu'à Wavre. À Braine-l'Alleud, ce nombre monte à cinquante-six.
L'amnistie. La nouvelle loi prévoit que les personnes détenant une arme sans autorisation pourront, jusqu'au 9 décembre, s'en séparer par les trois solutions décrites ci-dessus sans être exposées à des poursuites et en bénéficiant de l'anonymat le plus complet. Pour autant que l'arme en question ne soit pas recherchée bien entendu.
Au-delà de cette date, la personne qui sera encore en possession d'une arme de manière illégale s'exposera à des poursuites judiciaires. Le tarif va d'un mois à cinq ans d'emprisonnement et de 100 à 25.000 euros d'amende.

Source : www.lesoir.be
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32729
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Trente mille armes chez nous Empty Re: Trente mille armes chez nous

Message par grimpeur Dim 15 Juin 2008 - 15:00

et comme dans tout c est encore une fois le truand qui aura toutes les possibilites , personnellement j ai d autres armes qui font biens d autre degats qu un fusil ou une carabine
le fait de se faire enfiler par une fleche de chasse ,tu as le temps de rentrer chez toi et de te vider entre temps
dans le meme style on peut acquerir sans autorisation des lance pierre tres violents , j en ai encore un qui troue un casque clair net et precis (pour celui qui sait s en servir) et ceci en vente libre dans les magasins de peche
je ne rentre pas dans les details mais si tu va dans une grande ville tu discute avec des gars de ton age et tu a vite se qu il te faut
le tout c est de savoir ou aller et de savoir ce que tu veux avec quelques €€€€€€€€€€ tu as TOUT ce que tu veux
grimpeur
grimpeur

Nombre de messages : 1629
Age : 62
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trente mille armes chez nous Empty Re: Trente mille armes chez nous

Message par pompier 367 Dim 15 Juin 2008 - 15:44

tu a raison grimpeur avec des euros tu fait se que tu veut. thumb up
moi j'avais un 7.65 j'avais une détention obtenue il y a plusieur année et comme un con j'aie du rentré mon arme. fou fou :
si j'avais su tout ça je ne l'aurais j'amais déclarée mais comme j'étais un bon citoiyent je l'avais déclarée. pffff
mais maintenant fini d'étre trop honnéte je me suis fait avoir une fois pas deux. banane
es-que les bandits on reporté leurs armes qu'ils n'on jamais déclarée.
en belgique les gens trop honnétesont toujours punis ainsi que les petits contribuables mais pas les grosses fortunes........ headbang
pompier 367
pompier 367

Nombre de messages : 147
Age : 59
Localisation : saint-ghislain
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trente mille armes chez nous Empty Re: Trente mille armes chez nous

Message par grimpeur Lun 16 Juin 2008 - 0:18

de ce coté la mon ami ,je suis tout a fait d accord avec toi et le reste des citoyens honnetes le sont aussi
le probleme , c est que a force d etre honnete on te marche dessus
maintenantt moi j ai fais mon choix , si je dois faire quelque chose de mal je le fais en entier
de toute facon le tarif est le meme , le seul truc qui m emmerde dans l affaire c est que je ne m appelle pas toufik ou kader § ou autre
et comme je suis ouvrier l " etat' ne manquera pas de me sauter dessus via saisie sur salaire ;mais aux malfrats on n y fera rien , mis a part des rapports a n en plus finir et des patatis patatas ,comme je l ai dis dans un autre post si ( malheusement) j etombe dessus une chose est certaine il connaitra au moins ma pointure
pour ce genre d individus ,desoles pour ceux a qui c est la premiere fois ,mais il va savoir a qui il a a faire
et crois moi, quitte a en prendre mais celui la au mois il saura d ou il revient
j en ai pas le temperament mechant mais faut pas non plus jouer avec mes c ......., madame fait largement son boulot

c est quad me dommage que l on doivent devenir mechant personnellement je n aime pas , mais au besoin ben ...........chacuns ses louchess
grimpeur
grimpeur

Nombre de messages : 1629
Age : 62
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trente mille armes chez nous Empty Re: Trente mille armes chez nous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum