www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Manque de participation

+11
michel Verlinden
Vicky
firephil911
VAN BELLINGHEN
jojoems
NEDERGEDAELT ROBERT
bozieux
zenaide7060
Lilith
Belgian David
Cheap
15 participants

Aller en bas

Manque de participation Empty Manque de participation

Message par Cheap Mer 15 Aoû 2012 - 23:27

Comme vous l'aurez peut être appris pas des collègues, un certains nombre de compte de ce forum ont été désactivés pour "manque de participation". C'est une décision que j'ai prise et que j'assume car, si je ne prône pas une course au nombre de réponses, j'ai du mal à accepter que des membres soient présents sur ce forum depuis plusieurs années et n'aient jamais participé d'une quelconque manière à la vie du forum.

Une fois de plus, je rappelle que sans votre participation, ce forum n'a aucun intérêt. En effet, l'objectif est de partager l'information et de diffuser au maximum ce qui se fait de bien dans vos services....
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32684
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Manque de participation Empty Re: Manque de participation

Message par Belgian David Mer 15 Aoû 2012 - 23:59

De mon côté, je voudrai insister sur le fait que je ne suis pas administrateur et n'ai pas le moindre pouvoir décisionnel sur ce forum, j'en suis juste un "posteur régulier" depuis ses débuts...

Il ne sert donc à rien de me contacter pour que je tente (vainement) d'influer sur les choix de "Cheap" Laughing

David
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manque de participation Empty Re: Manque de participation

Message par Lilith Jeu 16 Aoû 2012 - 1:34

Bonsoir Cheap,

Je trouve cela assez particulier que tu discutes d'un manque de participation, mais bien que tu abordes ce problème. Je connais pas mal de monde et toi certainement encore plus, qui lit ce forum sans jamais ou quasi participer.

Peut-être serait-il bon de se poser la question de savoir pourquoi les gens ne participent pas plus, non?

Sans parler pour les autres, je sais pourquoi moi je ne participe quasi plus jamais, même si j'aurais des choses à dire sur certains sujets. Placer un post sans se faire rembarrer est quasi impossible.

Certaines fortes personnalités dominent ce forum et pensent avoir toujours raison sans chercher à échanger, discuter, apprendre pourquoi pas des autres (au sens littérale des termes) ou simplement entendre un avis différent. Le "je connais tout, j'ai tout vu, tout fait, tout entendu" n'est clairement pas une invitation pour des gens plus discrets à s'exprimer.

Bien à toi

Lilith

Nombre de messages : 635
Localisation : BLC
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manque de participation Empty Re: Manque de participation

Message par Cheap Jeu 16 Aoû 2012 - 6:21

Merci pour ta réaction Lilith et c'est un fait que ça vaut la peine d'y réfléchir.

Pour te rassurer (et d'autres aussi), je ne met vraiment pas la barre très haut car je préfère parfois un commentaire de moins qu'un commentaire de trop.

En ce qui concerne les commentaires qui te dérangent, n'hésite pas à m'en parler en MP. Ceci dit, si je reconnais que certaines réactions sont parfois dures et:ou surprenantes, il ne faut pas oublier que le fait de travailler par écran interposé nous fait perdre une bonne partie des éléments de communication....
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32684
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Manque de participation Empty Re: Manque de participation

Message par zenaide7060 Jeu 16 Aoû 2012 - 18:29

Lilith a écrit:Bonsoir Cheap,

Je trouve cela assez particulier que tu discutes d'un manque de participation, mais bien que tu abordes ce problème. Je connais pas mal de monde et toi certainement encore plus, qui lit ce forum sans jamais ou quasi participer.

Peut-être serait-il bon de se poser la question de savoir pourquoi les gens ne participent pas plus, non?

Sans parler pour les autres, je sais pourquoi moi je ne participe quasi plus jamais, même si j'aurais des choses à dire sur certains sujets. Placer un post sans se faire rembarrer est quasi impossible.

Certaines fortes personnalités dominent ce forum et pensent avoir toujours raison sans chercher à échanger, discuter, apprendre pourquoi pas des autres (au sens littérale des termes) ou simplement entendre un avis différent. Le "je connais tout, j'ai tout vu, tout fait, tout entendu" n'est clairement pas une invitation pour des gens plus discrets à s'exprimer.

Bien à toi


bravo bravo

J'ai aussi eu des appels d'amis (ex pompiers,et / ou pensionnés) qui fréquentent régulièrement le forum pour
se tenir au courant des activités, évènements etc etc.... sans pour cela intervenir en postant l'une ou l'autres réponses dommage, dommage Crying or Very sad Crying or Very sad

Je n'y connais rien, mais, faut-il à un certain moment "libérer de la place" ??

Je crois qu'il faut aussi avoir une discipline librement consentie et que répondre systématiquement
à (presque) tout les posts n'est pas la meilleures des solutions ( surtout au vu de certainnes réponses)

P-J-P
zenaide7060
zenaide7060

Nombre de messages : 1723
Age : 76
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manque de participation Empty Re: Manque de participation

Message par bozieux Jeu 16 Aoû 2012 - 19:48

Faut-il écrire souvent ou choisir le bon moment...
Si je puis évidemment comprendre le tri, j'ai toujours eu un petit problème avec le choix de la quantité plutôt que la qualité.
Comme certains, je lis le forum sans trop poster, pour raison personnelle.
En même temps, poster et rentrer dans un débat "Joute verbale stérile" avec certains, ne m'intéresse que fort peu...
bozieux
bozieux

Nombre de messages : 86
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manque de participation Empty Re: Manque de participation

Message par NEDERGEDAELT ROBERT Ven 17 Aoû 2012 - 8:55

Il ne faut pas avoir peur des commentaires des autres, un forum est une opinion personnel ou professionnelle! Mais faut prendre au second degré des propos parfois déplacés à tort ou à raison. Notre forum est un mouton par rapport chez nos voisins français, car làbas les mots vole très bas!!!!!!
NEDERGEDAELT ROBERT
NEDERGEDAELT ROBERT

Nombre de messages : 2058
Age : 53
Localisation : 1490 court-St-ETIENNE
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manque de participation Empty Re: Manque de participation

Message par Belgian David Ven 17 Aoû 2012 - 10:06

Je crois que le gens ne comprennent pas bien :

Cheap ne vous demande pas spécialement de "rentrer dans le(s) débat(s)" MAIS d'apporter et de partager des informations sur les services auxquels vous appartenez ou que vous cottoyez...

Il est parfois interpellant de constater qu'il y ait 5/6 personnes d'un service X inscrits ici mais que ce service X ne soit jamais abordé dans aucun sujet (pas la moindre photo du charroi, jamais rien sur les interventions,...)

David
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manque de participation Empty Re: Manque de participation

Message par jojoems Ven 17 Aoû 2012 - 10:33

Belgian David a écrit:
Il est parfois interpellant de constater qu'il y ait 5/6 pompiers de la caserne X inscrits ici mais que ce corps X ne soit jamais abordé dans aucun sujet (pas la moindre photo du charroi, jamais rien sur les interventions,...)
David

David je suis du même avis que toi, si l'on devais redessiner la carte de Belgique des SRI d'après les posts ouverts sur ce forum, on serais bien étonner...
Mais il peut aussi s'agir des ordres de la hiérarchie, qui interdit, peut-être, de poster des photos d'interventions.

Je reconnais moi même avoir une grande gueule, mais malheureusement, il est quasi impossible d'avoir une discussion ou un débat nuancer sur le forum (En informatique, un forum est un espace de discussion publique (ou au moins ouvert à plusieurs participants). Les discussions y sont archivées ce qui permet une communication asynchrone (c'est ce qui différencie les forums de la messagerie instantanée). Le terme « forum de discussion » est un pléonasme. Forum est un terme d'origine latine (popularisé par l'anglais) désignant une place de la ville consacrée à la discussion et au commerce. Merci Wiki study )

@+
jojoems
jojoems

Nombre de messages : 1751
Age : 43
Localisation : 6140
Date d'inscription : 04/11/2007

http://dragonsdasgard.actifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manque de participation Empty Re: Manque de participation

Message par Belgian David Ven 17 Aoû 2012 - 10:42

[quote="jojoems"]
Belgian David a écrit:
...il peut aussi s'agir des ordres de la hiérarchie, qui interdit, peut-être, de poster des photos d'interventions.

OK pour les interventions MAIS la vie d'une caserne ne se résume pas aux seules interventions, il s'y passe toujours des tas de choses (réception de nouveaux véhicules, journées Portes Ouvertes, St Barbe, départs à le retraite, mariages, exercices,...) qui ne sont pas soumises au "secret défense" Wink

David


Dernière édition par Belgian David le Ven 17 Aoû 2012 - 11:02, édité 1 fois
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manque de participation Empty Re: Manque de participation

Message par jojoems Ven 17 Aoû 2012 - 10:48

Là aussi je suis d'accord avec toi.

@+
jojoems
jojoems

Nombre de messages : 1751
Age : 43
Localisation : 6140
Date d'inscription : 04/11/2007

http://dragonsdasgard.actifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manque de participation Empty Re: Manque de participation

Message par VAN BELLINGHEN Sam 18 Aoû 2012 - 8:00

Jene sais pas comment etsur quel critère Cheap opère mais je pense qu'il a en partie raison que des gens se sont inscrit pour voir un sujet et puis plus rien et les gens qui consultent activement sans rien dire faire un peu comme à l'école un livre de présences.... lol!
VAN BELLINGHEN
VAN BELLINGHEN

Nombre de messages : 3022
Age : 63
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manque de participation Empty Re: Manque de participation

Message par firephil911 Sam 18 Aoû 2012 - 16:02

Tout à fait d'accord avec Cheap.
firephil911
firephil911

Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manque de participation Empty Re: Manque de participation

Message par Vicky Dim 19 Aoû 2012 - 14:03

Il va de soi que la participation dont parle Cheap :

- ne se limite pas aux interventions (photos et/ou infos), qui ne sont qu'UNE partie du forum (même si c'est sans doute celle qui "intéresse" le plus de monde)
- n'exige pas non plus une participation aux débats, où il n'est pas toujours facile de se faire une place ou d'avoir un échange "posé"
- n'implique pas non plus que quelqu'un se mette en position délicate par rapport à son service, en diffusant une information qui n'a pas encore circulé en interne, parce qu'il n'est pas la personne la mieux placée pour diffuser l'info, etc.

Mais dans un milieu où beaucoup se disent passionnés, c'est étonnant de voir qu'en trois ans, voire plus, certains n'aient RIEN eu à dire ou à partager : date de porte ouverte ou d'événement (y compris les colloques "publics"), composition de charrois (avec ou sans photo), actualités du milieu ou d'un service, ... et tout cela, peu importe qu'il s'agisse de leur service ou d'un autre...

S'il devait arriver que quelqu'un n'ose pas (peu importe la raison) poster lui-même une information, il est toujours possible d'envoyer un MP (Cheap ou moi-même) ou un mail, que nous reprendrons de façon anonyme, par exemple pour corriger des infos parues dans la presse (interventions ou autres sujets)

_________________
Secours112.net est également présent sur facebook et sur twitter !

Vicky
Admin

Nombre de messages : 2397
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manque de participation Empty Re: Manque de participation

Message par michel Verlinden Mer 22 Aoû 2012 - 16:31

Je suis modérateur sur un forum ferroviaire, et là aussi, nous procédons de temps en temps à un nettoyage des membres qui n'ont plus donné signe de vie depuis un certain temps. Par "signe de vie", nous entendons principalement "visite", puisqu'il est aisé de voir la date de la dernière visite. Bien entendu, il ne suffit pas de visiter "par curiosité et profit du travail des autres", il faut aussi participer !
Il faut aussi tenir compte du fait que l'inscription est obligatoire pour pouvoir consulter un sujet : exemple, je me trouvais il y a quelques mois, avec ma soeur en ville et nous avons aperçu un solide panache de fumée au-dessus de Laeken. Le soir, j'ai informé ma soeur de ce qu'elle pouvait voir des infos sur ce forum... mais elle a du s'inscrire !
michel Verlinden
michel Verlinden

Nombre de messages : 3650
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manque de participation Empty Re: Manque de participation

Message par smur-one Mer 22 Aoû 2012 - 22:00

Tout à fait d'accord
smur-one
smur-one

Nombre de messages : 230
Age : 48
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manque de participation Empty Re: Manque de participation

Message par wackenheim Jeu 23 Aoû 2012 - 9:00

salut tout le monde,
Pour ma part, il y a quelques fois ou j'ai essayé de posté un message sur une inter ou autre mais en vain car impossible de repondre ou la reponse ne s'affiche pas sur le sujet en question. Je prend exemple sur le feu à waremme qui date du 16 aout (si mes souvenirs sont bon) où moi qui était intervenant voulais donner certaines infos mais impossible... il m'est marqué: "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent répondre aux messages dans ce forum."
c'est un exemple. Mais moi je vient regulièrement,mais je reste pas longtemps, faute de temps...
Une bonne journée à tous

wackenheim

Nombre de messages : 52
Localisation : herve
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manque de participation Empty Re: Manque de participation

Message par gillesurgentiste Jeu 23 Aoû 2012 - 18:45

wackenheim a écrit:salut tout le monde,
Pour ma part, il y a quelques fois ou j'ai essayé de posté un message sur une inter ou autre mais en vain car impossible de repondre ou la reponse ne s'affiche pas sur le sujet en question. Je prend exemple sur le feu à waremme qui date du 16 aout (si mes souvenirs sont bon) où moi qui était intervenant voulais donner certaines infos mais impossible... il m'est marqué: "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent répondre aux messages dans ce forum."
c'est un exemple. Mais moi je vient regulièrement,mais je reste pas longtemps, faute de temps...
Une bonne journée à tous


Il faut que tu fasses ta demande auprès des administrateurs du forum pour pouvoir intervenir dans la rubrique "actualités".

Bonne soirée.

Gilles
gillesurgentiste
gillesurgentiste

Nombre de messages : 360
Age : 43
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manque de participation Empty Re: Manque de participation

Message par Pompierch Lun 27 Aoû 2012 - 12:40

Moi je passe quelquefois sur le forum, je ne suis plus actif comme pompier, je vient souvent voir les photos, il m'arrive encore d'avoir l'occasion de prendre quelques photos sur la route, mais comme le membre au dessus pas d'accés au réponse.
Pompierch
Pompierch

Nombre de messages : 381
Age : 48
Localisation : Chièvres
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manque de participation Empty Re: Manque de participation

Message par Cheap Sam 6 Avr 2013 - 22:59

Avis aux spectateurs, une nouvelle salve de nettoyage est en cours.

Un message d'avertissement est parti et on espère un minimum de participation.

J'en profite pour remercier les autres qui quotidiennement alimentent ce forum !
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32684
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Manque de participation Empty Re: Manque de participation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum