Nouveau Rail-Route pour Zaventem et Bruxelles/ Nieuwe Rail-Route voor Zaventem en Brussel
+24
zenaide7060
michel Verlinden
lvufirebru
Y
Maxsmur
EVR
Fanaf
pierre-henri
Cheap
foufure
sapeurd3
pompierpro
hadrien
boatman
Pascal5555
kris
serge
Gwenn
firephil911
brazav
Vatrogasci
PL15
Narcan
NOTARZT
28 participants
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Véhicules de secours - Voertuigen :: Nouveautés - Nieuwheden
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Véhicules Rails-Routes pour Zaventem et Overijse
En lisant le dernier ouvrage de C. Zaglia sur les pompiers de Bruxelles , il annonce la commande de deux véhicules de type Rais-Routes pour ces 2 corps pour intervenir sur le tracé du RER. De plus le Scania de zaventem prévu pour celà actuellement commence à prendre de l'âge.
Qui aurait des informattions complémentaires?
Qui aurait des informattions complémentaires?
NOTARZT- Nombre de messages : 464
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 13/12/2006
Re: Nouveau Rail-Route pour Zaventem et Bruxelles/ Nieuwe Rail-Route voor Zaventem en Brussel
C'est surtout le RER qui n'arrive pas...
Narcan- Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007
Re: Nouveau Rail-Route pour Zaventem et Bruxelles/ Nieuwe Rail-Route voor Zaventem en Brussel
Ce n'est pas Overijse,mais Vilvoorde.
Ce n'est pas pour le RER,mais pour le tunnel TGV qui passe sous l'aéroport de Bruxelles National.
Ce n'est pas pour le RER,mais pour le tunnel TGV qui passe sous l'aéroport de Bruxelles National.
Re: Nouveau Rail-Route pour Zaventem et Bruxelles/ Nieuwe Rail-Route voor Zaventem en Brussel
Schéma paru dans Le Sapeur Pompier Belge 03 2012
Re: Nouveau Rail-Route pour Zaventem et Bruxelles/ Nieuwe Rail-Route voor Zaventem en Brussel
Le Scania est un camion de secours mais les deux véhicules pour Vilvoorde et Zaventem sont des autopompes (type RLF-T 3000 Schiene)
En fait une version plus récente des véhicules livrées en 2003 aux ÖBB ou chemins de fer autrichiens
type ZW RLF-T 2000/200
4 autopompes pour St. Pölten-Stadt, Amstetten, Pöchlarn et St. Valentin
http://feuerwehr-stvalentin.at/index?id=60&FILE=fuhrpark/zwrlft
http://www.feuerwehr-poechlarn.at/index.php?option=com_content&view=article&id=59&Itemid=70
http://bos-fahrzeuge.info/einsatzfahrzeuge/20386/Sankt_Poelten_-_FF_-_RLF-T_2000200/photo/20386
source http://www.ff-amstetten.at
En fait une version plus récente des véhicules livrées en 2003 aux ÖBB ou chemins de fer autrichiens
type ZW RLF-T 2000/200
4 autopompes pour St. Pölten-Stadt, Amstetten, Pöchlarn et St. Valentin
http://feuerwehr-stvalentin.at/index?id=60&FILE=fuhrpark/zwrlft
http://www.feuerwehr-poechlarn.at/index.php?option=com_content&view=article&id=59&Itemid=70
http://bos-fahrzeuge.info/einsatzfahrzeuge/20386/Sankt_Poelten_-_FF_-_RLF-T_2000200/photo/20386
source http://www.ff-amstetten.at
Re: Nouveau Rail-Route pour Zaventem et Bruxelles/ Nieuwe Rail-Route voor Zaventem en Brussel
Juste, je me suis trompé il s'agit bien de Vilvoorde
NOTARZT- Nombre de messages : 464
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 13/12/2006
Re: Nouveau Rail-Route pour Zaventem et Bruxelles/ Nieuwe Rail-Route voor Zaventem en Brussel
à PL 15, est-ce qu'on a déjà une idée du delai de livraison, car il ne faut pas attendre la fi des travaux du RER, car ils peuvent intervenir ailleurs et également sur le chantier du RER. De plus il s'agit d'un"Rail-Route" , donc ils peuvent également intervenir en renfort sur des gros cartons sur les routes
NOTARZT- Nombre de messages : 464
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 13/12/2006
Re: Nouveau Rail-Route pour Zaventem et Bruxelles/ Nieuwe Rail-Route voor Zaventem en Brussel
NOTARZT a écrit:à PL 15, est-ce qu'on a déjà une idée du delai de livraison, car il ne faut pas attendre la fi des travaux du RER, car ils peuvent intervenir ailleurs et également sur le chantier du RER. De plus il s'agit d'un"Rail-Route" , donc ils peuvent également intervenir en renfort sur des gros cartons sur les routes
comme déjà signalé par PL15, les véhicules MAN Rosenbauer ne sont pas destinés pour le RER mais pour le tunnel Diabolo !
Re: Nouveau Rail-Route pour Zaventem et Bruxelles/ Nieuwe Rail-Route voor Zaventem en Brussel
Est-ce qu'il y a une différence de rails entre le réseau infrabel? Et les autrichiens s'en servent également pour les secours routiers, d'où le nom "Rail-Routes"
NOTARZT- Nombre de messages : 464
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 13/12/2006
Re: Nouveau Rail-Route pour Zaventem et Bruxelles/ Nieuwe Rail-Route voor Zaventem en Brussel
1.
Il serait bien de modifier le titre de ce post, question de ne plus semer la confusion et de ne pas inquiéter les collègues d'Overijse (ni ceux de Vilvoorde d'ailleurs ...). ;-)))
Et au niveau grammaire, si je ne m'abuse pas (mais le Français n'est pas ma langue maternelle), on dit véhicules en pluriel et type en singulier.
Donc: "Véhicules rail-route pour Vilvoorde et Zaventem", svp.
2.
La livraison des deux véhicules est prévue pour mai 2013.
Puis au moins un mois de formation pour les chauffeurs-machinistes.
Donc: mise en service avant les grandes vacances 2013 (on espère ...).
3.
Vatrogasci est bien informé.
Nous avons en effet été chercher une bonne partie de notre moutarde en Autriche, Allemagne, la Suisse et la France.
Les véhicules à livrer sont en effet des MAN ÖBB dans une version plus récente, mais avec un équipement plus au moins indentique.
4.
Question rails:
- Réseau Infrabel = largeur 1435 mm ("normaalspoor")
- Réseau STIB Bxl = idem.
- Réseau De Lijn et TEC = largeur 1000 mm ("meterspoor")
Les véhicules sont destinés à être utiliser UNIQUEMENT sur le réseau Infrabel.
Pour les connaisseurs: profil UIC conforme.
Les ingénieurs de la STIB ont été contacté afin d'étudier l'utilisation sur le réseau STIB.
Conclusion: impossible de construire un rail-route pompiers pour les deux réseaux Infrabel et STIB.
Même dangereux parceque la longeur des véhicules et les bogies ne sont pas adaptés au rayon de braquage réseau STIB.
Déraillement certain après quelques centaines de mètres.
Par contre, pour le réseau STIB, les lorries existants sur la remorque de la Scania "SNCB" conviennent parfaitement.
A noter:
- ces lorries seront mis sur container en 2013 ensemble avec le quad.
- ceci ensemble avec un nouveau "chassis tracteur" analogue à ce que vous pouvez voir sur
https://www.youtube.com/watch?v=YaQSCC_RHng.
Avantage: plus flexible en opérations puisque mise sur les rails possible sans la grue.
Désavantage: due à la transmission de la force de traction, la configuration est limitée au chassis tracteur et 2 lorries derrière.
Comparaison: les anciens lorries tracteur (avec moteur Vanguard 16 ch et transmission avec multiplicateur de force hydraulique et chaine sur l'essieu moteur) peuvent aller jusque 6 lorries derrière, mais la grue est toujours nécessaire, vu leur poids d'environs 200 kg.
Donc: mise en opérations à évaluer au cas par cas et aux besoins sur le terrain.
Constructeur du chassis tracteur: http://www.abtechnics.be/
Plusieurs essais, puis homologation et accepation par Infrabel à la gare de formation de Louvain depuis maintenant 15 jours.
Je demanderai à Weenie de poster quelques photos.
- les lorries actuels doivent encore subir une homologation Infrabel.
En 1998, date de leur première mise en service, cette homologation n'était pas imposée.
Dans l'époque de l'ancienne SNCB, tant que ca roulait et pouvait servir d'une façon sûre, c'était bon.
(Et, malheureusement, Buizingen l'a prouvé ...)
- si les lorries actuels devront subir des modifications, et vu qu'il s'agit quand même de prototypes, nous pensons qu'il sera moins cher de les remplacer par
http://www.geismar.com/en/safety-and-security/184-mini-4-4-mini-bt.html
Utilisé en France par p.e.
http://www.sdis78.fr/web3/lactualite/39-exercices-manoeuvres/475-exercice-dans-le-tunnel-de-rolleboise.
Le prix brute du lorry Geismar se situe vers les 7500€.
- lors des essais dans le tunnel Diabolo, mais aussi en dehors, ensemble avec Infrabel nous avons vu que les lorries poussés à la main
http://www.theis-brandschutz.de/bahnprodukte.html
sont à utiliser avec la plus grande prudence.
Au fait, comme tous les lorries equipés de roues avec un diam. inférieur à 300 mm, ils ne conviennent pas vraiment.
Infrabel nous a tiré l'attention au fait qu'un déraillement au niveau des "Y" et des aiguillages était fort possible.
Il y en a qui, lors de l'exercice Diabolo et les formations à Bruges, s'en souviendront pour toujours ... ;-)
- même remarque pour les Res-Q-Rail de Ferno
http://www.sure-line.co.uk/rescue/res-q-rail
Nous en avons toujours 12 ex., et nous allons certainement les utiliser en temps utile, mais donc avec la précaution connue.
- les lorries du SIAMU Bxl conviennent parfaitement, aussi bien pour le réseau Infrabel que pour le réseau STIB, puisque diam. des roues supérieur à 300mm.
Constructeur: http://www.fassetta.com/
Distribué e.a. par: http://www.spiba.nl/tools.html?c=2
En service (si je ne me trompe pas): 2 ou 3 sur une petite remorque tractée par une camionette "S...".
N'est-ce pas leur camionette d'éclairage ?
Mais aussi tout un container rempli de ces lorries bien maniables et qui était présent lors des essais nocturnes dans le complexe Diabolo l'hiver passé.
Je pense même qu'il y en a plus que 15 dans ce container.
5.
Reste encore un petit souci opérationnel avec les projets qui sont sur la table d'étude dont certains même approuvés par le gouvernement Flamand, budgets incl.
C.à.d. les "lightrail".
Dans mon opinion, des projets indispensables et à réaliser de toute urgence dans le contexte de notre mobilité autour de Bxl:
http://www.delijn.be/images/toekomstplan_lowres_tcm7-17444.pdf
http://bralvzw.be/files/alert_375_maart-april_0.pdf
http://bralvzw.be/nieuwe-trams-van-naar-en-rond-brussel-2020
Je sais, la situation économique n'est pas si favorable pour réaliser ces projets.
Mais si nous laissons la mobilité à Bxl et ses grands environs à l'abandon (et toutes les études le démontrent), plus vite que nous le croyons, nous n'aurions plus de capitale de L'Europe ...
Alors, au niveau opérationnel, le petit souci est que De Lijn et la TEC roulent sur des rails avec une autre largeur, c.à.d. 1000 mm ("meterspoor").
Donc: de nouveaux lorries à prévoir.
6.
Et puis, si on coordonnait tout ceci un peu ... ? ;-)
Nou avons déjà parlé avec Infrabel d'établir un inventaire coordonné de tout ce matériel, ensemble avec les collègues de Liège, de Herve et de Bxl.
Inventaire qui sera distribué à tous les gouverneurs par le biais du SPF INT, afin de l'inclure dans leur plan d'urgence, chapitre accidents chemins de fer.
Inventaire qui devra être complété par des procédures d'intervention.
Et par des démo's, des formations, des exercices sur le terrain, ...
De plus en plus, grâce à une collaboration magnifique et d'un effort exemplaire de la part d'Infrabel et de TucRail (je tiens à le souligner), nous nous rendons compte qu'une cellule nationale de planification d'urgence "accidents voies ferrées" devrait être mise à l'oeuvre afin de rentabiliser l'expertise acquise.
Nous continuerons donc à toquer à la porte du SPF INT ...
Voilà, j'espères que je vous ai répondu sur vos questions.
A bientôt !
Il serait bien de modifier le titre de ce post, question de ne plus semer la confusion et de ne pas inquiéter les collègues d'Overijse (ni ceux de Vilvoorde d'ailleurs ...). ;-)))
Et au niveau grammaire, si je ne m'abuse pas (mais le Français n'est pas ma langue maternelle), on dit véhicules en pluriel et type en singulier.
Donc: "Véhicules rail-route pour Vilvoorde et Zaventem", svp.
2.
La livraison des deux véhicules est prévue pour mai 2013.
Puis au moins un mois de formation pour les chauffeurs-machinistes.
Donc: mise en service avant les grandes vacances 2013 (on espère ...).
3.
Vatrogasci est bien informé.
Nous avons en effet été chercher une bonne partie de notre moutarde en Autriche, Allemagne, la Suisse et la France.
Les véhicules à livrer sont en effet des MAN ÖBB dans une version plus récente, mais avec un équipement plus au moins indentique.
4.
Question rails:
- Réseau Infrabel = largeur 1435 mm ("normaalspoor")
- Réseau STIB Bxl = idem.
- Réseau De Lijn et TEC = largeur 1000 mm ("meterspoor")
Les véhicules sont destinés à être utiliser UNIQUEMENT sur le réseau Infrabel.
Pour les connaisseurs: profil UIC conforme.
Les ingénieurs de la STIB ont été contacté afin d'étudier l'utilisation sur le réseau STIB.
Conclusion: impossible de construire un rail-route pompiers pour les deux réseaux Infrabel et STIB.
Même dangereux parceque la longeur des véhicules et les bogies ne sont pas adaptés au rayon de braquage réseau STIB.
Déraillement certain après quelques centaines de mètres.
Par contre, pour le réseau STIB, les lorries existants sur la remorque de la Scania "SNCB" conviennent parfaitement.
A noter:
- ces lorries seront mis sur container en 2013 ensemble avec le quad.
- ceci ensemble avec un nouveau "chassis tracteur" analogue à ce que vous pouvez voir sur
https://www.youtube.com/watch?v=YaQSCC_RHng.
Avantage: plus flexible en opérations puisque mise sur les rails possible sans la grue.
Désavantage: due à la transmission de la force de traction, la configuration est limitée au chassis tracteur et 2 lorries derrière.
Comparaison: les anciens lorries tracteur (avec moteur Vanguard 16 ch et transmission avec multiplicateur de force hydraulique et chaine sur l'essieu moteur) peuvent aller jusque 6 lorries derrière, mais la grue est toujours nécessaire, vu leur poids d'environs 200 kg.
Donc: mise en opérations à évaluer au cas par cas et aux besoins sur le terrain.
Constructeur du chassis tracteur: http://www.abtechnics.be/
Plusieurs essais, puis homologation et accepation par Infrabel à la gare de formation de Louvain depuis maintenant 15 jours.
Je demanderai à Weenie de poster quelques photos.
- les lorries actuels doivent encore subir une homologation Infrabel.
En 1998, date de leur première mise en service, cette homologation n'était pas imposée.
Dans l'époque de l'ancienne SNCB, tant que ca roulait et pouvait servir d'une façon sûre, c'était bon.
(Et, malheureusement, Buizingen l'a prouvé ...)
- si les lorries actuels devront subir des modifications, et vu qu'il s'agit quand même de prototypes, nous pensons qu'il sera moins cher de les remplacer par
http://www.geismar.com/en/safety-and-security/184-mini-4-4-mini-bt.html
Utilisé en France par p.e.
http://www.sdis78.fr/web3/lactualite/39-exercices-manoeuvres/475-exercice-dans-le-tunnel-de-rolleboise.
Le prix brute du lorry Geismar se situe vers les 7500€.
- lors des essais dans le tunnel Diabolo, mais aussi en dehors, ensemble avec Infrabel nous avons vu que les lorries poussés à la main
http://www.theis-brandschutz.de/bahnprodukte.html
sont à utiliser avec la plus grande prudence.
Au fait, comme tous les lorries equipés de roues avec un diam. inférieur à 300 mm, ils ne conviennent pas vraiment.
Infrabel nous a tiré l'attention au fait qu'un déraillement au niveau des "Y" et des aiguillages était fort possible.
Il y en a qui, lors de l'exercice Diabolo et les formations à Bruges, s'en souviendront pour toujours ... ;-)
- même remarque pour les Res-Q-Rail de Ferno
http://www.sure-line.co.uk/rescue/res-q-rail
Nous en avons toujours 12 ex., et nous allons certainement les utiliser en temps utile, mais donc avec la précaution connue.
- les lorries du SIAMU Bxl conviennent parfaitement, aussi bien pour le réseau Infrabel que pour le réseau STIB, puisque diam. des roues supérieur à 300mm.
Constructeur: http://www.fassetta.com/
Distribué e.a. par: http://www.spiba.nl/tools.html?c=2
En service (si je ne me trompe pas): 2 ou 3 sur une petite remorque tractée par une camionette "S...".
N'est-ce pas leur camionette d'éclairage ?
Mais aussi tout un container rempli de ces lorries bien maniables et qui était présent lors des essais nocturnes dans le complexe Diabolo l'hiver passé.
Je pense même qu'il y en a plus que 15 dans ce container.
5.
Reste encore un petit souci opérationnel avec les projets qui sont sur la table d'étude dont certains même approuvés par le gouvernement Flamand, budgets incl.
C.à.d. les "lightrail".
Dans mon opinion, des projets indispensables et à réaliser de toute urgence dans le contexte de notre mobilité autour de Bxl:
http://www.delijn.be/images/toekomstplan_lowres_tcm7-17444.pdf
http://bralvzw.be/files/alert_375_maart-april_0.pdf
http://bralvzw.be/nieuwe-trams-van-naar-en-rond-brussel-2020
Je sais, la situation économique n'est pas si favorable pour réaliser ces projets.
Mais si nous laissons la mobilité à Bxl et ses grands environs à l'abandon (et toutes les études le démontrent), plus vite que nous le croyons, nous n'aurions plus de capitale de L'Europe ...
Alors, au niveau opérationnel, le petit souci est que De Lijn et la TEC roulent sur des rails avec une autre largeur, c.à.d. 1000 mm ("meterspoor").
Donc: de nouveaux lorries à prévoir.
6.
Et puis, si on coordonnait tout ceci un peu ... ? ;-)
Nou avons déjà parlé avec Infrabel d'établir un inventaire coordonné de tout ce matériel, ensemble avec les collègues de Liège, de Herve et de Bxl.
Inventaire qui sera distribué à tous les gouverneurs par le biais du SPF INT, afin de l'inclure dans leur plan d'urgence, chapitre accidents chemins de fer.
Inventaire qui devra être complété par des procédures d'intervention.
Et par des démo's, des formations, des exercices sur le terrain, ...
De plus en plus, grâce à une collaboration magnifique et d'un effort exemplaire de la part d'Infrabel et de TucRail (je tiens à le souligner), nous nous rendons compte qu'une cellule nationale de planification d'urgence "accidents voies ferrées" devrait être mise à l'oeuvre afin de rentabiliser l'expertise acquise.
Nous continuerons donc à toquer à la porte du SPF INT ...
Voilà, j'espères que je vous ai répondu sur vos questions.
A bientôt !
brazav- Nombre de messages : 19
Localisation : zaventem
Date d'inscription : 27/01/2010
Re: Nouveau Rail-Route pour Zaventem et Bruxelles/ Nieuwe Rail-Route voor Zaventem en Brussel
J'allais encore l'oublier:
- bien sûr que les véhicules rail-route serviront aussi sur les routes et pas uniquement sur les rails.
- l'ancien camion Scania recevra une révision complète dès que les véhicules rail-route seront en service.
E.a. la benne sera modifié afin d'améliorer l'accessibilité du matériel.
Nous pensons (touchons du bois) de pouvoir encore rouler avec pendant aux moins dix ans.
- bien sûr que les véhicules rail-route serviront aussi sur les routes et pas uniquement sur les rails.
- l'ancien camion Scania recevra une révision complète dès que les véhicules rail-route seront en service.
E.a. la benne sera modifié afin d'améliorer l'accessibilité du matériel.
Nous pensons (touchons du bois) de pouvoir encore rouler avec pendant aux moins dix ans.
brazav- Nombre de messages : 19
Localisation : zaventem
Date d'inscription : 27/01/2010
Re: Nouveau Rail-Route pour Zaventem et Bruxelles/ Nieuwe Rail-Route voor Zaventem en Brussel
Brazav: magnifique exposé, bravo et merci.
firephil911- Nombre de messages : 2900
Age : 69
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 20/05/2006
Re: Nouveau Rail-Route pour Zaventem et Bruxelles/ Nieuwe Rail-Route voor Zaventem en Brussel
Brazav: merci pour les explications précises, tu m'en as appris beaucoup.tu as aussi raison concernant la grammaire: on écrit bien Rail-Routes, même s'il se déplace sur 2 rails, mais tu sais après plus de 48 heures de garde réa et bloc opératoire, tu dois m'excuser, mais je ne relis pas ce que j'ai écrit, mais je trouvais quand même intéressant de trouver dans un ouvrage français que les 2 corps de pompiers comptaient acquérir ce matériel.
Mais encore une fois: tu es un véritable expert en la matière
Mais encore une fois: tu es un véritable expert en la matière
NOTARZT- Nombre de messages : 464
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 13/12/2006
Re: Nouveau Rail-Route pour Zaventem et Bruxelles/ Nieuwe Rail-Route voor Zaventem en Brussel
Quelques photos complémentaires.
Voici la petite remorque du Siamu tiré par le T9. Pour le conteneur il s'agit du TC10 (berce avec bache blanche)
Voici un des lories sur le réseau STIB
Brazav pourra me contredire au cas où :
Suite à la conception différente entre un lorie du SIAMU et Zaventem :
- Pour le SIAMU : 2 poutrelles avec les essieux et de 3 plaques pour le "tablier" (avantage le poids et la maniabilité)
- Pour Zaventem : constitution en un seul élément (avantage lors de long transit entre la zone de dépose et de travail).
Je pense que cela sera une des constatations de Buizingen : c'est le déplacement latéral qui a posé problème. La zone où s'est produit l'accident est une zone d'entrée et de sortie de gare donc énormément d'appareils de voies (d'aiguillages et de TJD) à motorisation éléctrique à franchir.
Le point "A" est l'endroit ou sont déposés les lories de Zaventem. Le point "B" est celui de destination. Quelques aiguillages sont dits à "boules" donc action possible directement sur ceux-ci par un retournement d'une tige métallique. Les autres à motorisations sont quasi impossibles à bouger sans des électro Infrabel.
Petite photo
Voici la petite remorque du Siamu tiré par le T9. Pour le conteneur il s'agit du TC10 (berce avec bache blanche)
Voici un des lories sur le réseau STIB
Brazav pourra me contredire au cas où :
Suite à la conception différente entre un lorie du SIAMU et Zaventem :
- Pour le SIAMU : 2 poutrelles avec les essieux et de 3 plaques pour le "tablier" (avantage le poids et la maniabilité)
- Pour Zaventem : constitution en un seul élément (avantage lors de long transit entre la zone de dépose et de travail).
Je pense que cela sera une des constatations de Buizingen : c'est le déplacement latéral qui a posé problème. La zone où s'est produit l'accident est une zone d'entrée et de sortie de gare donc énormément d'appareils de voies (d'aiguillages et de TJD) à motorisation éléctrique à franchir.
Le point "A" est l'endroit ou sont déposés les lories de Zaventem. Le point "B" est celui de destination. Quelques aiguillages sont dits à "boules" donc action possible directement sur ceux-ci par un retournement d'une tige métallique. Les autres à motorisations sont quasi impossibles à bouger sans des électro Infrabel.
Petite photo
nouveau rail-route vilvoorde - Bruxelles
voici le lien des photos du nouveau rail-route de vilvoorde (voir fin de la page)
http://www.autotitre.com/forum/Vehicules-de-pompiers-du-monde-entier.-62114p218.htm
http://www.autotitre.com/forum/Vehicules-de-pompiers-du-monde-entier.-62114p218.htm
serge- Nombre de messages : 1282
Age : 58
Localisation : soignies
Date d'inscription : 24/10/2006
Re: Nouveau Rail-Route pour Zaventem et Bruxelles/ Nieuwe Rail-Route voor Zaventem en Brussel
SRI Zaventem va aussi recevoir ce modèle de véhicule.serge a écrit:voici le lien des photos du nouveau rail-route de vilvoorde (voir fin de la page)
http://www.autotitre.com/forum/Vehicules-de-pompiers-du-monde-entier.-62114p218.htm
Re: Nouveau Rail-Route pour Zaventem et Bruxelles/ Nieuwe Rail-Route voor Zaventem en Brussel
MAGNIFIQUES
NOTARZT- Nombre de messages : 464
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 13/12/2006
Re: Nouveau Rail-Route pour Zaventem et Bruxelles/ Nieuwe Rail-Route voor Zaventem en Brussel
C'est pire qu'un monstre. Il est imposant ouf.
Pascal5555- Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012
Re: Nouveau Rail-Route pour Zaventem et Bruxelles/ Nieuwe Rail-Route voor Zaventem en Brussel
Superbe véhicule.
Vivement un descriptif technique
Vivement un descriptif technique
boatman- Nombre de messages : 368
Age : 63
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 08/02/2007
Re: Nouveau Rail-Route pour Zaventem et Bruxelles/ Nieuwe Rail-Route voor Zaventem en Brussel
je ne voudrais pas être le chauffeur... avec un porte à faux comme ça à l'avant... c'est limite convois exceptionnel...
hadrien- Nombre de messages : 57
Localisation : nivelles
Date d'inscription : 22/09/2007
Re: Nouveau Rail-Route pour Zaventem et Bruxelles/ Nieuwe Rail-Route voor Zaventem en Brussel
hadrien a écrit:je ne voudrais pas être le chauffeur... avec un porte à faux comme ça à l'avant... c'est limite convois exceptionnel...
je suppose que le porte à faux vient s'adapter une fois qu'il est sur les rails car c'est interdit sur la route sauf escorte spéciale.Et comment s'adapte t-il?
pompierpro- Nombre de messages : 5833
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007
Re: Nouveau Rail-Route pour Zaventem et Bruxelles/ Nieuwe Rail-Route voor Zaventem en Brussel
non le porte à faux est fixe les phares sont deçus et les leds
sapeurd3- Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : herve
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: Nouveau Rail-Route pour Zaventem et Bruxelles/ Nieuwe Rail-Route voor Zaventem en Brussel
pompierpro a écrit:hadrien a écrit:je ne voudrais pas être le chauffeur... avec un porte à faux comme ça à l'avant... c'est limite convois exceptionnel...
je suppose que le porte à faux vient s'adapter une fois qu'il est sur les rails car c'est interdit sur la route sauf escorte spéciale.Et comment s'adapte t-il?
A mon avis non, car les roues rail sont situées dans ce porte a faux. Et pour la solidité de la structure générale, je vois mal les roues rail forcer sur juste ce porte a faux pour soulever le camion. Le châssis a été tout bonnement allongé, et les roues rails y sont fixées. De plus, comme mentionné ci dessus, on voit bien la calandre de phares déplacée a l'avant de ce porte a faux.
foufure- Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007
Re: Nouveau Rail-Route pour Zaventem et Bruxelles/ Nieuwe Rail-Route voor Zaventem en Brussel
Bonjour les esprits critiques (desole, pas d'accents sur ma tablette), mais en ce qui concerne le porte a faux avant, il n'y en a pas, dumoins pas plus qu'avec une echelle. La difference c'est qu'avec l'echelle, le porte a faux est en hauteur ...
brazav- Nombre de messages : 19
Localisation : zaventem
Date d'inscription : 27/01/2010
Re: Nouveau Rail-Route pour Zaventem et Bruxelles/ Nieuwe Rail-Route voor Zaventem en Brussel
En attendant son arrivée en Belgique , voici quelques photos venues de l'est :http://www.pozary.cz/clanek/70906-nove-dvojcestne-specialy-bruselskych-hasicu-budou-chranit-zeleznicni-tunel-u-tamniho-letiste/
Re: Nouveau Rail-Route pour Zaventem et Bruxelles/ Nieuwe Rail-Route voor Zaventem en Brussel
-
Dernière édition par pierre-henri le Lun 16 Déc 2013 - 17:30, édité 1 fois
pierre-henri- Nombre de messages : 279
Localisation : roeselare
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Nouveau Rail-Route pour Zaventem et Bruxelles/ Nieuwe Rail-Route voor Zaventem en Brussel
Ik heb net een toch vreemde mail gekregen van mijn contactpersoon van Vilvoorde. Hij zegt dat het voertuig niet naar Vilvoorde gaat, maar naar Brussel wegens personeelsgebrek en financiële redenen.
Kan iemand dit bevestigen?
Pierre-Henri
Kan iemand dit bevestigen?
Pierre-Henri
pierre-henri- Nombre de messages : 279
Localisation : roeselare
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Nouveau Rail-Route pour Zaventem et Bruxelles/ Nieuwe Rail-Route voor Zaventem en Brussel
Je confirme: cet engin sera transmis à Bxl.
Les parties blanches seront également peintes en jaune fluo, identique au rail/route de Zaventem.
Et le nom de Vilvoorde sera remplacé par le sigle du SIAMU.
A cause de cela: livraison des 2 engins (Zaventem et SIAMU) prévue mi-janvier + 2 semaines de formation = fin janvier ou début février.
"Personeelsgebrek en financiële redenen": je confirme également.
Décision de la ville de Vilvoorde, le SI de Vilvoorde ne recevra pas un € extra pour armer ce véhicule ... et s'incline donc devant cette décision.
Décision qui mérite réflexion: on ajoute un risque sur le secteur d'un SI, mais on ne sait pas assurer la protection de ce risique.
Est-ce que logiquement ce SI ne devrait pas bénéficier d'une dotation à niveau de ses (nouveaux) risques ?
Je me demande sincèrement comment le SI de Vilvoorde pourrait encore maintenir la protection du coté nord de Brussels Airport ... ou de Uplace ...
Les parties blanches seront également peintes en jaune fluo, identique au rail/route de Zaventem.
Et le nom de Vilvoorde sera remplacé par le sigle du SIAMU.
A cause de cela: livraison des 2 engins (Zaventem et SIAMU) prévue mi-janvier + 2 semaines de formation = fin janvier ou début février.
"Personeelsgebrek en financiële redenen": je confirme également.
Décision de la ville de Vilvoorde, le SI de Vilvoorde ne recevra pas un € extra pour armer ce véhicule ... et s'incline donc devant cette décision.
Décision qui mérite réflexion: on ajoute un risque sur le secteur d'un SI, mais on ne sait pas assurer la protection de ce risique.
Est-ce que logiquement ce SI ne devrait pas bénéficier d'une dotation à niveau de ses (nouveaux) risques ?
Je me demande sincèrement comment le SI de Vilvoorde pourrait encore maintenir la protection du coté nord de Brussels Airport ... ou de Uplace ...
brazav- Nombre de messages : 19
Localisation : zaventem
Date d'inscription : 27/01/2010
Re: Nouveau Rail-Route pour Zaventem et Bruxelles/ Nieuwe Rail-Route voor Zaventem en Brussel
Bruxelles aura donc (enfin) son rail-route et les potelets des rond points de Vilvoorde auront la vie sauve
Re: Nouveau Rail-Route pour Zaventem et Bruxelles/ Nieuwe Rail-Route voor Zaventem en Brussel
C'est une question un peu plus rhétorique mais qui m'intriguent : En dehors des interventions " ferroviaires ", quelles utilisations sont faites de ce genre de véhicule ?
Fanaf- Nombre de messages : 198
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2012
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Nieuwe Combi PZ Zaventem
» Rail-Route .
» Nieuwe combi voor de PZ Berlaar/Nijlen
» nieuwe autopomp Magirus Multistar voor brandweer lokeren
» Nouveau SMUR BMW X5 pour les hopitaux Iris Sud de Bruxelles
» Rail-Route .
» Nieuwe combi voor de PZ Berlaar/Nijlen
» nieuwe autopomp Magirus Multistar voor brandweer lokeren
» Nouveau SMUR BMW X5 pour les hopitaux Iris Sud de Bruxelles
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Véhicules de secours - Voertuigen :: Nouveautés - Nieuwheden
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|