www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Les perles des appels au centre d'appel "17" police-secours PARIS

Aller en bas

Les perles des appels au centre d'appel  "17" police-secours PARIS Empty Les perles des appels au centre d'appel "17" police-secours PARIS

Message par Backaert D. Lun 2 Mai 2016 - 8:12

Les perles des appels au centre d'appel "17" police-secours PARIS

Brigadier Matthieu Kondryszyn, 31 ans, exerce depuis 2012 à l'état-major de Paris après des années de terrain. Depuis sa prise de fonction comme "régulateur au 17", il note tout de ces appels, il en compte plus de 2.000 à lui tout seul et reçoit également les perles de ses collègues. Il a rassemblé ce qu'il estime être le plus significatif et insolite, excluant les "insultes bêtes et méchantes" de l'année de 2012 à 2016 ....


Extraits:

- "J'ai frappé ma femme, je voudrais savoir si je peux déposer plainte contre moi-même, elle ne veut pas le faire"

- "Notre petit garçon a disparu et on vient de le retrouver. Rien qu'en vous appelant !"

- "Ma femme est partie, faut me la retrouver, j'ai besoin d'elle pour traire les vaches".

- "Madame, il faut que vous alliez déposer plainte contre X" dit un policier du "17" à une "requérante" qui rétorque: "c'est qui X ?"

- "On a piraté mon ordinateur pour me voler les données personnelles (...) il ne s'allume plus depuis hier".

- "Je vous appelle car on m'a coupé le téléphone", dit celui-ci, auquel un policier répond: "apparemment non..."

- "J'ai été enlevée sur 400 mètres par un faux chauffeur de taxi", vitupère une femme.

- "Type banlieue, nord africain", répond cet homme à un policier lui ayant demandé de décrire des "individus suspects".

- "Bonjour je suis embêté, ma femme a acheté de la mort-aux-rats et m'a dit qu'elle allait se faire un thé".

- "Ma carte ne rentre pas dans le distributeur (de billets), ce doit être un dispositif frauduleux ..." Silence puis: "ah ! J'ai inséré ma carte vitale".

- "Pouvez-vous me dire quand il y aura le changement d'heure?"

- "Je ne trouve plus mon téléphone (portable), vous pouvez me le faire sonner?"

Ce dialogue enfin, préféré de l'auteur:

"- Je vous appelle pour un accident

- Il y a des blessés ?

- Un blessé matériel, ma voiture".
Backaert D.
Backaert D.

Nombre de messages : 2279
Localisation : Bruxelles-Capitale
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum