www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le porte-parole des pompiers français menacé de mort après s’être opposé au retour des non-vaccinés

Aller en bas

Le porte-parole des pompiers français menacé de mort après s’être opposé au retour des non-vaccinés Empty Le porte-parole des pompiers français menacé de mort après s’être opposé au retour des non-vaccinés

Message par Cheap Jeu 18 Aoû 2022 - 22:04

Eric Brocardi, porte-parole des sapeurs-pompiers français, est dans la tourmente après avoir estimé qu’il n’était pas nécessaire de réintégrer les professionnels et volontaires ayant refusé de se faire vacciner.

Fin juillet, Eric Brocardi avait avancé que le “manque de personnel” chez les pompiers “existait avant la crise Covid”, précisant que les pompiers auraient “les mêmes lacunes si demain (les pompiers non-vaccinés) étaient réintégrés”. Un point de vue qu’il a confirmé mercredi dans Nice-Matin: selon lui, la vaccination fait partie des exigences médicales pour être opérationnels.

Une prise de position qui n’a pas fait l’unanimité. Des internautes l’ont menacé de mort sur les réseaux sociaux. “Jusqu’ici il y avait des commentaires mais pas de menaces directes. Plusieurs dépôts de plaintes sont maintenant en cours”, a-t-il précisé.

Cet acharnement n’a pas trouvé que des partisans. Sur Twitter, le hashtag #JeSoutiensBrocardi était parmi les plus utilisés de la journée en France, avec plus de 4.000 mentions. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, des pompiers, des élus et des anonymes ont dénoncé les insultes et ont appelé à les punir.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32687
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum