www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La police fédérale étoffe son réseau avec 10.000 caméras pour lire les plaques d’immatriculation

Aller en bas

La police fédérale étoffe son réseau avec 10.000 caméras pour lire les plaques d’immatriculation Empty La police fédérale étoffe son réseau avec 10.000 caméras pour lire les plaques d’immatriculation

Message par Cheap Ven 13 Oct 2023 - 18:13

La police fédérale pourra à terme étendre son réseau de caméras avec reconnaissance de plaques d’immatriculation à 10.000 caméras ANPR interconnectées, a décidé le gouvernement fédéral lors de son conclave budgétaire.

Le fédéral avait déjà étendu le réseau ANPR, passant de 2.000 à 5.000 caméras. L’an prochain, la police fédérale pourra utiliser 20 millions d’euros du fonds de sécurité routière pour acheter de nouvelles caméras ou remplacer les caméras si nécessaire. Ce montant servira également à entretenir les logiciels et les serveurs. L’intention est qu’à terme le réseau soit composé de 10.000 caméras interconnectées, explique la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden (CD&V) dans un communiqué.

En outre, Vivaldi débloque 5 millions d’euros pour l’informatique et la technologie au sein de la police. “Il est toujours important de continuer à se concentrer sur le recrutement et la formation, mais aussi de donner à ces personnes les ressources nécessaires pour accomplir correctement leurs tâches”, déclare Annelies Verlinden. “La technologie n’est pas étrangère aux organisations criminelles, nous devons donc veiller à ce que notre police suive le rythme.” Enfin, la police fédérale recevra quatre nouveaux hélicoptères d’une valeur de 80 millions d’euros.

Pour la police locale, 1,5 million d’euros seront prévus pour des projets de “police de proximité” grâce auxquels les zones pourront renforcer leur proximité et leur présence en ligne. Le gouvernement investit également dans le bouton anti-harcèlement, qui permet aux victimes de harcèlement ou de violence domestique d’appeler immédiatement la police locale. Les autorités locales recevront 6,8 millions d’euros pour financer le régime NAPAP (pension anticipée) qui arrive à expiration.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32687
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum