www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Couleur des ambulances

+22
PM10Algeo
mugsmu
spvb37
Popol
Nolight
on5crb
slurps
ancien
Frank
Hightower
Gwenn
ACSA-SIAMU
Mikeuu
Alain
ambu3
Zippy
th1180
Belgiumcop
Cheap
toche
Gaët
FL
26 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Couleur des ambulances Empty Couleur des ambulances

Message par FL Lun 9 Oct 2006 - 18:20

Je me suis laissé dire que bientôt les ambulances non 100 devraient être de couleur verte, avec des gyrophares non plus bleu, mais oranges (plus un vert utilisable lorsqu'il y a un médecin à bord, comme en Hollande).

Puis-je accorder un crédit à cette histoire ou pas ? Merci. brancard
FL
FL

Nombre de messages : 413
Age : 51
Localisation : Liege
Date d'inscription : 09/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances Empty Re: Couleur des ambulances

Message par Gaët Mar 10 Oct 2006 - 13:34

Je ne sais pas si on peut y accorder du crédit mais en tout cas (et sans vouloir relancer le débat), si l'info s'avère exacte, ça ne pourra être qu'une très bonne chose.

A+ Gaët.
Gaët
Gaët
Modérateur "Incendie"

Nombre de messages : 1984
Age : 46
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances Empty Re: Couleur des ambulances

Message par toche Mar 10 Oct 2006 - 14:31

Moi aussi je serai ravi et qu'on le supprime aussi l'avertisseur sonore, comme cela ils ne feront plus de leur zèle. banane
toche
toche

Nombre de messages : 183
Age : 52
Localisation : Marche-en-Famenne
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances Empty Re: Couleur des ambulances

Message par Cheap Mar 10 Oct 2006 - 23:14

Le plus simple pour ne pas multiplier les couleurs serait d'en revenir au blanc...

Sinon, d'après les informations données lors des cours TMS, il n'y a encore aucune décision de prise
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32694
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances Empty Re: Couleur des ambulances

Message par Belgiumcop Mar 10 Oct 2006 - 23:14

+1 super2

J'en connais un qui se ramasserait un peu moins de PV bravo
Belgiumcop
Belgiumcop

Nombre de messages : 1214
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances Empty Re: Couleur des ambulances

Message par th1180 Mer 11 Oct 2006 - 21:27

Moi aussi je trouve çà une bonne chose, comme çà les pompiers sortiront un peu plus de leur caserne de jour comme de nuit et les privés pourront un peu dormir mais de toute façon bonne gens vous serez quand même réveiller puisque eux aussi roulent en sirène et n'ont pas toujours de sirène de nuit na! et ce n'est pas toujours justifié mais ne relançons pas le débat c'était juste une paranthèse gyrophare
th1180
th1180

Nombre de messages : 1147
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2006

http://titi1180.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances Empty Re: Couleur des ambulances

Message par Zippy Mer 11 Oct 2006 - 21:54

Si les services agréés 100 (Pompiers, CR, Privés) font de l'Aide Médicale Urgente tandis que les privés font du Transport Médico Sanitaire non urgent donc ils n'ont pas besoin du bitonal.

Zippy

Nombre de messages : 570
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances Empty Re: Couleur des ambulances

Message par Gaët Mer 11 Oct 2006 - 22:17

J'en connais un qui se ramasserait un peu moins de PV

Salut Thierry, je ne sais pas pourquoi mais j'ai la vague impression de savoir de qui tu parles...

Moi aussi je trouve çà une bonne chose, comme çà les pompiers sortiront un peu plus de leur caserne de jour comme de nuit

Th1180, à mon sens, le fait que les transferts non-urgents soient effectués par des ambulances vertes ou mauves à rayures jaunes ne changera absolument rien à la fréquence de sortie des ambulances agrées "100".

Quant au bitonal, libre au chauffeur de le laisser ou pas. Pour ma part, j'essaye de l'enclencher le moins possible après 22h00 (uniquement aux feux et aux intersections dangereuses) et ce même si nos ambulances sont équipées de sirènes de nuit. Je sais très bien que de ce fait je ne suis plus réèllement considéré comme véhicule prioritaire; raison de plus pour adapter sa conduite.

A+ Gaët.
Gaët
Gaët
Modérateur "Incendie"

Nombre de messages : 1984
Age : 46
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances Empty Re: Couleur des ambulances

Message par ambu3 Mer 11 Oct 2006 - 23:59

je pense que le verte sa ressemble a rien mais je serais d'accord pour le blanc de meme pour la siréne plutot que de la suprimer apprenont a l'utiliser quant il le faut sans abuser
ambu3
ambu3

Nombre de messages : 861
Age : 40
Localisation :
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances Empty Re: Couleur des ambulances

Message par th1180 Jeu 12 Oct 2006 - 0:08

Moi aussi je vois de qui vous voulez parler ils sont connu à Bruxelles et en province
Mais de grâce ne généraliser pas
De toute façon rien ne peux empecher une ambu privé ou autre de rouler en code 3 seul un médecin peux juger de l'urgence de plus 100 ou autre c'est la même loi, une ambulance c'est une ambulance ,100 ou privé pas de différence pour son homologation et controle technique c'est juste une question de contrat avec le ministère même chose pour la couleur pas de différence.Pour preuve regarder ce qui se passe dans d'autre régions du pays.Amicalement th 1180
th1180
th1180

Nombre de messages : 1147
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2006

http://titi1180.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances Empty Re: Couleur des ambulances

Message par Alain Jeu 12 Oct 2006 - 9:38

Trois de mes remarques personnelles :

1. le retard ridicule du législateur belge envers le transport de malades (si un service de transport de paquets et collis est légalement en droit de gérer un service ambulance, où va-t-on....?) est prouvé, une fois de plus

2. ce n'est tout à fait correcte de dire que seul un médecin peut décider de l'urgence d'une intervention. Ce jugement est fait au quotidien par des secouristes-ambulanciers, voir même par les préposés du 100!

3. il y a des abus, et même si on ne doit pas généraliser, il y en a beaucoup trop et trop souvent.


Dernière édition par le Ven 13 Oct 2006 - 11:24, édité 1 fois

Alain

Nombre de messages : 681
Localisation : Halle
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances Empty Re: Couleur des ambulances

Message par Mikeuu Jeu 12 Oct 2006 - 10:45

Evidemment que les abus existent.

A Gembloux, j'étais avec un véhicule du service dans la file d'un feu rouge a attendre gentiment qu'il ne passe au vert.

Tout d'un coup j'entend un bitonal et je vois une ambulance privée dont je tairait le nom, nous dépasser et d'engager dans le carrefour toute sirènes hurlantes...

Le gars s'engage dans le carrefour et continue sa route. Quant a moi le feu devient vert et je poursuit ma route gentiment.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir, 1km plus loin, la même ambulance privée dont je tairait encore le nom, arretée devant une friterie, ...

Il faudra qu'on m'explique ce que le fait d'aller chercher des frites a a voir avec l'utilisation de l'avertisseur sonore spécial, ...
Mikeuu
Mikeuu

Nombre de messages : 2096
Age : 46
Localisation : Costa Del Gembloux
Date d'inscription : 10/07/2006

http://www.srigbx.be

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances Empty Re: Couleur des ambulances

Message par FL Jeu 12 Oct 2006 - 15:11

Bien que les abus ne manquent pas, veillons à ne pas accuser trop vite.
Il m'est déjà arriver d'être envoyé par le 100 dans une gare pour "malaise lieu public". J'arrive donc toutes sirènes hurlantes. Personne disparue, je quitte les lieux. Non en avoir profiter pour m'acheter une gaufre dans la dite gare. Un observateur extérieur aurait pû croire que l'achat de la gaufre devait "justifié" l'usage du bi-tonnal, il n'en était évidemment rien.

Cette parenthèse faite, je suis d'accord avec Alain, ce n'est pas au médecin de juger de l'urgence sauf s'il est dans l'ambulance.

Je reste sur l'idée qu'un transport non 100 doit se faire sans bi-tonnal. Si la victime se dégrade, l'ambulance privée ou CR doit alors faire appel au 100.

Enfin, il n'est pas inutile de rappeler ce qui pourrait être la devise des ambulanciers : "La vitesse d'une ambulance en charge, est proportionnellement inverse à la compétence de l'équipage".
FL
FL

Nombre de messages : 413
Age : 51
Localisation : Liege
Date d'inscription : 09/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances Empty Re: Couleur des ambulances

Message par th1180 Jeu 12 Oct 2006 - 17:57

Je suis d'accord avec vous tous,il y a de l'abus partout ,l'histoire des frites est connu de tous et est valable pour beaucoup de service de secours!!!
L'idée de ambu3 me semble corect,quand à appeler le 100 à chaque fois qu'il faut rouler en code j'ai l'impression que les pompiers ,n'apprécierons pas toujours je parle pour les grandes villes du pays,pour ma part certains je dit bien certains transport éffectué par des privées nécéssite l'usage du code3 mais encore un fois, doit être utilisé de manière occasionnel et être géré en bon père de famille thumb up
th1180
th1180

Nombre de messages : 1147
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2006

http://titi1180.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances Empty Re: Couleur des ambulances

Message par Mikeuu Ven 13 Oct 2006 - 0:27

tout a fait d'accord avec toi th1180 mais ils exagèrent beaucoup ces gens la,...

Une fois j'etais en privé chaussée de waterloo a st servais et me dirigeais vers namur quand une ambu privée est arrivée derriere moi avec la sirene, ...

Ma femme s'est étonnée que je ne m'écartait pas pour la laisser passer, je lui ai gentiment expliqué qu'il ne disposait pas du logo 100 et que donc l'utilisation de son bitonal etait totalement injustifiée etant donné qu'il ne peuvent pas faire de transport urgent, ...

Evidemment je n'entrave pas le passage du véhicule mais je ne me suis pas mis sur l'accotement pour autant, ...
Mikeuu
Mikeuu

Nombre de messages : 2096
Age : 46
Localisation : Costa Del Gembloux
Date d'inscription : 10/07/2006

http://www.srigbx.be

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances Empty Re: Couleur des ambulances

Message par ACSA-SIAMU Ven 13 Oct 2006 - 9:05

ALORS la les gars je suis vraiment au regret de vous lire !

Déjà pour Mikeuu, est-ce que tu parle pour une ambu de ta commune, ou tu parle en général, car si tu parle en général, il faudra me montrer ou tu a lu cela, que le priver ne peux faire d'urgence !

Alors déjà une chose pour ce bruit de couloir ! Il eu effectivement une période ou le cabinet Vienne à eu l'idée d'une autre couleur pour le transfert de patient "médico -sanitaire" , mais aprés une longue réunion avec le fédéral, ils laisse cette idée aux oubliettes, donc le privée restera en jaune, en blanc, en vert, ou toute autres couleurs qui veulent ! .

Désormais il y a ce décret wallon pour le secteur "médico sanitaire", mais un décret, une loi est toujours faites pour être contournée, exemple à La louvière, si il y a des sapeurs de La louvère, ils comprendrons p-être ( ils ont deux américaines ) .

Mais je ne suis pas scendalisé pour les dires de mikeuu, car si c'est arrivé à se point c'est à causse de "cons" sorry, mais mikeuu le priver effectue aussi de l'urgent, que se soit domicile, accident de travail, nous ne faisons pas que du "pipi-caca", et aussi de l'urgence secondaire avec des équipe smur .

( sorry si il y a des fautes de frappes )

DIDIER
www.acsa-ambu.com
www.siamu100.com

ACSA-SIAMU

Nombre de messages : 524
Localisation : EVERE région Bruxelloise
Date d'inscription : 13/10/2006

http://acsa.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances Empty Re: Couleur des ambulances

Message par Gwenn Ven 13 Oct 2006 - 9:45

1)Quelque soit le sujet de la discusion ,Je demande quand meme un minimum de respect entre membres du forum, meme si parfois les avis divergent. La base d'un forum n'est il pas un lieu d'echanges et de discussions, d'idées ou de pensées vus de maniere differentes par l'un ou par l'autres. Je suis deçu en voyant des commentaires comme ceux la mis sur le forum No et j'espere ne plus en voir!!!

Gwenn

2)
Désormais il y a ce décret wallon pour le secteur "médico sanitaire", mais un décret, une loi est toujours faites pour être contournée, exemple à La louvière, si il y a des sapeurs de La louvère, ils comprendrons p-être ( ils ont deux américaines )????

Je ne comprend pas l'histoire des 2 americaines

Gwenn

Nombre de messages : 1947
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2006

http://www.gwenncorbisier.be

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances Empty Re: Couleur des ambulances

Message par ACSA-SIAMU Ven 13 Oct 2006 - 10:17

GWENN, je t'ai répondu sur le mp

ACSA-SIAMU

Nombre de messages : 524
Localisation : EVERE région Bruxelloise
Date d'inscription : 13/10/2006

http://acsa.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances Empty Re: Couleur des ambulances

Message par Gwenn Ven 13 Oct 2006 - 10:28

J'ai rien reçu en MP

Gwenn

Nombre de messages : 1947
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2006

http://www.gwenncorbisier.be

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances Empty Re: Couleur des ambulances

Message par Cheap Ven 13 Oct 2006 - 10:36

J'aimerai éviter une nouvelle édition du débat "pour ou contre les ambulances privées" (j’espère ne pas en arriver à devoir verrouiller ou supprimer le sujet)
Comme dans tout métier, il y a des brebis galeuses et des gens qui pensent pouvoir gagner de l'argent sur ce secteur. Il y aussi des gens qui font très bien leur travail et qui ont leur place dans le secteur :
- les ambulances 100 sont souvent occupées à d’autres choses les transports médico sanitaires et dans certains cas, il faut avouer que les pompiers ne sont pas hyper chauds pour faire de l’ambu
- ne dit-on pas souvent que le fait de permettre à un patient de quitter repidement un service (d’urgence par exemple) permet aussi de désengorger ce service et de ne pas attendre le lendemain matin
- au niveau de l’équipement, certaines ambulances privées, Croix-Rouge ou autres n’ont rien à envier aux ambulances 100. Il faut quand même admirer des gens qui investissent encore dans du matériel ET des formations afin de mieux servir leurs patients.

Quant à l’utilisation du code 3, il est clair que certains (peu importe la couleur de leur véhicule) abusent de l'avertisseur sonore spécial et que cela n'est pas acceptable. Quant à savoir si c’est pour augmenter le nombre de course ou pour se sentir les « rois de la route », c’est un autre débat.
Jusqu’à présent, rien n’interdit à un patient de faire appel à l’ambulance de son choix et il y a pas mal de scénario ou le patient a intérêt à « éviter » de faire appel au 100, même pour une urgence (par exemple pour rejoindre un hôpital de son choix ou en éviter un Wink). De plus, certains transfert inter-hospitalier doivent s’effectuer « dans les plus bref délais pour l’intérêt du patient » et justifient pour moi certaines facilités de passage (j’ai pas dis « rouler n’importe comment » ou « mettre des vies en danger »).
Même si elle a encore quelques défauts, le décret wallon sur les transport médico sanitaires me semble un bon moyen d’assainir le secteur. J’espère qu’elle ne sera pas trop vite contournée, qu’elle permettra d’assainir le secteur et qu’elle sera étendue à toute la Belgique.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32694
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances Empty Re: Couleur des ambulances

Message par Hightower Ven 13 Oct 2006 - 12:44

Mikeuu a écrit:tout a fait d'accord avec toi th1180 mais ils exagèrent beaucoup ces gens la,...

Une fois j'etais en privé chaussée de waterloo a st servais et me dirigeais vers namur quand une ambu privée est arrivée derriere moi avec la sirene, ...

Ma femme s'est étonnée que je ne m'écartait pas pour la laisser passer, je lui ai gentiment expliqué qu'il ne disposait pas du logo 100 et que donc l'utilisation de son bitonal etait totalement injustifiée etant donné qu'il ne peuvent pas faire de transport urgent, ...

Evidemment je n'entrave pas le passage du véhicule mais je ne me suis pas mis sur l'accotement pour autant, ...

Souvent dans les tunnels Bruxellois, les privés abusent de leurs sirènes (j'en ai même vu un se faire controler par un motard et se faire coller un pv), mais je les laisse toujours passer. Pas que j'en ai envie. Mais je pense à l'exemple.

Dans l'esprit du grand public, une ambulance est une ambulance, pour eux, il n'y a pas de différence. Alors je préfère donner l'exemple et libérer le passage que de faire penser au public que ce n'est pas utile et qu'ils ne laissent pas le passage aux pompiers et ambulance 100.

Xavier
Formateur CR

Hightower

Nombre de messages : 477
Age : 49
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances Empty Re: Couleur des ambulances

Message par Mikeuu Sam 14 Oct 2006 - 11:34

Ben moi je reste sur mes positions, dans ma ville je sais reconnaitre quelle ambulance fait du transport non urgent et quelle ambu fait de l'urgent, ...

De toute facon c'est vrai qu'il y a des abus partout, meme parfois chez les pompier mais heureusement ceux ci sont plus rares, ...
Mikeuu
Mikeuu

Nombre de messages : 2096
Age : 46
Localisation : Costa Del Gembloux
Date d'inscription : 10/07/2006

http://www.srigbx.be

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances Empty Re: Couleur des ambulances

Message par ACSA-SIAMU Dim 15 Oct 2006 - 15:58

Ambulance: contrôle du caractère urgent d'une mission

Différentes plaintes, dénonciations ou enquêtes d'office ont récemment attiré l'attention du Comité permanent de contrôle des services de police sur la problématique du contrôle du caractère urgent d'une mission exercée par une ambulance. Dans un cas au moins, un policier a ainsi arrêté une ambulance alors que sa sirène et son feu bleu fonctionnaient. Ce policier aurait même affirmé qu'une ambulance privée n'avait pas le droit de les faire fonctionner! Cette problématique amène le Comité permanent P à formuler plusieurs réflexions et considérations, qui seront d'ailleurs développées d'une manière plus étendue dans son prochain rapport d'activités.

ACSA-SIAMU

Nombre de messages : 524
Localisation : EVERE région Bruxelloise
Date d'inscription : 13/10/2006

http://acsa.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances Empty Re: Couleur des ambulances

Message par Gaët Lun 16 Oct 2006 - 9:06

Et vive le sentiment d'impunité!!!

A+ Gaët.
Gaët
Gaët
Modérateur "Incendie"

Nombre de messages : 1984
Age : 46
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances Empty Re: Couleur des ambulances

Message par Frank Lun 16 Oct 2006 - 15:01

Pour votre information,

Comme en fait la remarque "acsa-siamu", la couleur des ambulances est défini par la norme européenne EN1789 qui a été ratifiée par la Belgique et qui normalise deux couleurs pour une ambulance : le blanc et le jaune (RAL1016) avec une bande rouge.

Et la DIV contrôle également cette normalisation EN1789 dans l'immatriculation de ces véhicules ambulances.

Donc rien ne pourra être changer ni au fédéral ni au régional pour les ambulances ...la seule différenciation qui devrait dans les mois à venir être d'application en région wallonne est un sigle sur les ambulances faisant du médico-sanitaire et l'on va probablement vers le "W" avec le numéro d'agrément du service.

Pour ce qui est de l'avertisseur sonore ... rien n'est bien défini ni au fédéral, ni au régional ...on remarque d'ailleurs des ASS différents selon l'aménageur et selon le prix dans un même service d'ambulance 100 ou médico-sanitaire.

gyrophare
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances Empty Re: Couleur des ambulances

Message par ancien Lun 16 Oct 2006 - 17:16

ASAP a écrit:Pour votre information,

Comme en fait la remarque "acsa-siamu", la couleur des ambulances est défini par la norme européenne EN1789 qui a été ratifiée par la Belgique et qui normalise deux couleurs pour une ambulance : le blanc et le jaune (RAL1016) avec une bande rouge.

Et la DIV contrôle également cette normalisation EN1789 dans l'immatriculation de ces véhicules ambulances.

Donc rien ne pourra être changer ni au fédéral ni au régional pour les ambulances ...la seule différenciation qui devrait dans les mois à venir être d'application en région wallonne est un sigle sur les ambulances faisant du médico-sanitaire et l'on va probablement vers le "W" avec le numéro d'agrément du service.


Alors pourquoi en France , les ambulances Privées sont blanches et bleuex avec une crix bleue sur les portes

Pour ce qui est de l'avertisseur sonore ... rien n'est bien défini ni au fédéral, ni au régional ...on remarque d'ailleurs des ASS différents selon l'aménageur et selon le prix dans un même service d'ambulance 100 ou médico-sanitaire.

gyrophare

ancien

Nombre de messages : 25
Age : 77
Localisation : Fléac 16730 France
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances Empty Re: Couleur des ambulances

Message par Frank Mer 18 Oct 2006 - 10:57

TOUJOURS POUR INFORMATION !

La France a ratifiée la Norme EN1789 mais en partie seulement afin de ne pas devoir totalement chambouler leurs lois (c'est encore du Français ça !)

Par exemple : leur ambulance au niveau construction et aménagement sont aux normes 1789 sauf les sièges et les couleurs !! ainsi si vous acheter une ambulance Française construite en France selon les normes Française et que vous désirez la faire homologuer en Belgique ....la DIV et le contrôle technique vont vous demander de retirer les sièges car n'étant pas aux normes 1789 (cas vécu et réel par un ambulancier belge ayant acheté en France et qui a toutes les peines pour l'immatriculer en Belgique)

Aussi, je rappelle que les ambulances privées sont sont bien blanches avec ligne bleues mais aussi le SAMU ....les ambulances des pompiers (VSAB et autres) étant elle rouges couleur pompier !

il faut toujours que les français se distinguent des autres

les Français sont donc l'exception !!!!
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances Empty Re: Couleur des ambulances

Message par Cheap Mer 18 Oct 2006 - 11:24

Merci pour toutes ces précisions
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32694
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances Empty Re: Couleur des ambulances

Message par FL Mer 18 Oct 2006 - 20:46

Et si on disais que l'AMU doit être jaune, que les ambus pour transports secondaires doivent être blanches, et que ces transports secondaires ne peuvent se faire en urgence (code 3) que si un médecin le justifie et est à bord du véhicule ?
Ca me paraît facile à appliquer, à contrôler, pas (trop) cher à mettre en oeuvre.
Tout le monde est content ? Ca m'étonnerait, mais c'est un compromis à la belge, et comme l'a très bien dit un célèbre français : "compromis, chose due".
FL
FL

Nombre de messages : 413
Age : 51
Localisation : Liege
Date d'inscription : 09/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances Empty Re: Couleur des ambulances

Message par Cheap Mer 18 Oct 2006 - 21:56

Et si on disais que l'AMU doit être jaune, que les ambus pour transports secondaires doivent être blanches, et que ces transports secondaires ne peuvent se faire en urgence (code 3) que si un médecin le justifie et est à bord du véhicule ?
Ca me paraît facile à appliquer, à contrôler, pas (trop) cher à mettre en oeuvre

une proposition pleine de bon sens et qui serait une si bonne base pour une règlementation claire (personnellement, je me contenterai d'une simple justification médicale).

Tant qu'on y est dans l'imposition des couleurs, on réserverait le look ambulance à ces seuls véhicules. Ca éviterait d'avoir des véhicules de réparations ou des transport d'animaux (voir ci-dessous) qui ressemblent très fort à des ambulances et créent une grande confusion avec les ambulances.

Couleur des ambulances Savu3
Couleur des ambulances Vetas2
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32694
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Couleur des ambulances Empty Re: Couleur des ambulances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum