www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Respect du COPYRIGHT

+27
rmic
pix-112
fievel
Mélusine
Blutch
pioupiou39
newyorkfire911
bozieux
spvb37
pix-fire
Bobo
moumou
michel Verlinden
Vicky
pompierablette
Alexandre
mugsmu
slurps
FRIFRI
Bosco
Pompierch
FL
Gaët
Cheap
gino
Mikeuu
Gwenn
31 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Respect du COPYRIGHT Empty Respect du COPYRIGHT

Message par Gwenn Jeu 7 Déc 2006 - 7:46

Il est rare, voire très rare que je sorte de mes gonds mais cela arrive.

Je viens de recevoir un mail, qui contient une de mes photos, mais la personne a gentiment pris soin de couper le copyright que je mets.

Alors je vais être très clair, que vous prenez des photos pour les mettre sur d'autres sites ou blogs, sans modifier le copyright pas de problème.

Par contre ou on enleve le copyright, la je ne suis plus d'accord du tout!!!!!!!!!!!!

Il y a un minimum de respect a avoir envers ceux qui passent leur temps a courir la Belgique pour vous fournir des photos sur le site.

Alors plusieurs solutions au problème :

- des poursuites
- plus de photos sur le site
- des photos de moins bonnes qualités avec des copyright dans tous les
sens
- ou bien un respect du copyright de la personne qui a pris le cliche

Je suis désole d'en arriver ainsi mais la c'est la goutte d'eau qui fait déborde le vase.

Gwenn Corbisier


Dernière édition par le Jeu 7 Déc 2006 - 16:05, édité 1 fois

Gwenn

Nombre de messages : 1947
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2006

http://www.gwenncorbisier.be

Revenir en haut Aller en bas

Respect du COPYRIGHT Empty Re: Respect du COPYRIGHT

Message par Mikeuu Jeu 7 Déc 2006 - 9:37

Tout a fait d'accord avec toi Gwenn, je trouves cela inadmissible qu'a partir du moment ou tu met un copyright sur tes photo quelqu'un se permette de l'enlever pour en réutiliser la photo,...

Sais tu de qui il s'agit ???
Mikeuu
Mikeuu

Nombre de messages : 2096
Age : 46
Localisation : Costa Del Gembloux
Date d'inscription : 10/07/2006

http://www.srigbx.be

Revenir en haut Aller en bas

Respect du COPYRIGHT Empty Re: Respect du COPYRIGHT

Message par gino Jeu 7 Déc 2006 - 9:51

je suis d'accord avec toi gwenn,je trouve degeulaisse pour metre
dans un blog
gino
gino

Nombre de messages : 1009
Age : 50
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Respect du COPYRIGHT Empty Re: Respect du COPYRIGHT

Message par Cheap Jeu 7 Déc 2006 - 10:17

Il serait dommage que suite au comportement de certains, plus personne n’ait envie de poster des photos sur notre forum. Les droits d’auteurs sont une réalité et si on ne parle pas ici d’argent, il faut respecter le temps et les moyens dépensés par l’auteur pour prendre la photo.

Conserver une photo sur son disque dur ne me pose pas de problème mais la réutiliser et surtout la maquiller est tout à fait choquant et irrespectueux pour les auteurs.

J’en appelle à la responsabilité de tous, tant les membres inscrits que les visiteurs de ce forum : si vous avez connaissance d’abus concernant des photos publiées sur ce forum, n’hésitez pas à nous les signaler. Si cela vous pose problème, faites en en tout cas part à la personne qui a commis la faute : si leurs droits élémentaires sont bafoués, il sera difficile d’encore recevoir des photos de gens qui ont pourtant de superbes choses à nous montrer…
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32684
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Respect du COPYRIGHT Empty Re: Respect du COPYRIGHT

Message par Gaët Jeu 7 Déc 2006 - 16:34

C'est d'autant plus moche que Gwenn n'a jamais été contraire et n'a jamais réchigné à fournir une photo pour peu qu'on lui en fasse la demande.

Néanmoins, le problème des images publiées sur le net reste entier, il suffit d'un simple recadrage avec n'importe quel programme de retouche pour s'en approprier la parenté.

On peut toujours essayer de compter sur l'honnêteté des gens mais visiblement ce serait fort naif.

Dommage...
A+ Gaët.
Gaët
Gaët
Modérateur "Incendie"

Nombre de messages : 1984
Age : 46
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Respect du COPYRIGHT Empty Re: Respect du COPYRIGHT

Message par FL Jeu 7 Déc 2006 - 18:19

Je trouve ça moche de vouloir s'approprier les photos d'un autre, d'autant que il n'y a rien à y gagner, si ce n'est de passer pour un [censuré]
FL
FL

Nombre de messages : 413
Age : 50
Localisation : Liege
Date d'inscription : 09/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Respect du COPYRIGHT Empty Re: Respect du COPYRIGHT

Message par Pompierch Jeu 7 Déc 2006 - 20:20

Celui qui a envoyé la photo ne sait peut etre pas qui la faite, sinon il ne l'aurai pas envoyé a Gwenn Rolling Eyes
Pompierch
Pompierch

Nombre de messages : 381
Age : 48
Localisation : Chièvres
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Respect du COPYRIGHT Empty Re: Respect du COPYRIGHT

Message par Bosco Jeu 7 Déc 2006 - 20:38

cela m'arrive de prendre des photos du forum mais je laisse le copyright
Bosco
Bosco

Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/09/2006

http://collectionpolice.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Respect du COPYRIGHT Empty Re: Respect du COPYRIGHT

Message par Invité Ven 8 Déc 2006 - 10:35

Je sui tout a fait d'accord avec les réponse mais celui qui pratique c'est chose n'est pas fort inteligent si c'est qu'elqun de ce site qu'il aye au moin le courage de le dire et pour quelles raison il la fait soyons logique respecton le travaille des autres ne te tracase pas de trop Gwen mais je serais dan ton ca cela ne me ferait pas plaisir Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Respect du COPYRIGHT Empty Re: Respect du COPYRIGHT

Message par FRIFRI Ven 8 Déc 2006 - 11:29

De tout coeur avec toi, ne te laisse pas abattre pour un idiot et continue a nous faire des belles photos
FRIFRI
FRIFRI

Nombre de messages : 1203
Age : 57
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Respect du COPYRIGHT Empty Re: Respect du COPYRIGHT

Message par slurps Ven 8 Déc 2006 - 12:14

Je suis d'accord avec vous tous, ce qui a été fait là est inadmissible.

Si cette personne est membre du forum, pourquoi ne pas envisager des sanctions? Certes ce n'est pas ça qui va rendre le travail fournit, mais ça servirai d'exemple. Maintenant il est vrai que si cette personne est un simple visiteur cela devient plus difficile a mettre en oeuvre. Peut-être faudrait-il rendre l'inscription obligatoire pour avoir accès aux pages du forum.

Pour finir j'espère que ces actes ne décourageront pas les différents photographes du forum et que nous pourrons ainsi continuer à profiter de leur passion et du boulot qu'ils effectuent.


Dernière édition par le Ven 8 Déc 2006 - 15:01, édité 1 fois
slurps
slurps

Nombre de messages : 641
Age : 41
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Respect du COPYRIGHT Empty Re: Respect du COPYRIGHT

Message par Cheap Ven 8 Déc 2006 - 13:12

Le fait de ne pas devoir s'inscrire au forum pour lire les messages est un choix volontaire car, pour tout un tas de raisons, certaines personnes préfèrent ne pas signaler leur présence sur ce forum.
Ce choix reste un choix et pourrait être remis en cause si nécessaire. En attendant, il faut savoir qu'il est malgré tout possible de prendre des sanctions contre quelqu’un qui ne respecterait pas les règles élémentaires de savoir vivre Wink
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32684
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Respect du COPYRIGHT Empty Re: Respect du COPYRIGHT

Message par Mikeuu Ven 8 Déc 2006 - 14:47

slurps a écrit:Je suis d'accord avec vous tous, ce qui a été fait là est inadmisible.

Si cette personne est membre du forum, pourquoi ne pas envisager des sanctions? Certes ce n'est pas ça qui va rendre le travail fournit, mais ça servirai d'exemple. Maintenant il est vrai que si cette personne est un simple visiteur cela devient plus difficille a mettre en oeuvre. Peut-être fodrait-il rendre l'inscription obligatoire pour avoir accès aux pages du forum.

Pour finir j'éspère que ces actes ne décourageront pas les differents photographes du forum et que nous pourrons ainsi continuer à profiter de leur passion et du boulot qu'ils effectuent.


Moi je suis tout a fait d'accord sur ce point, ca rendrait encore le forum plus vivant car il y a beaucoup de visiteurs qui ne font que lire les messages et "chiper" les photos, ...

a réfléchir
Mikeuu
Mikeuu

Nombre de messages : 2096
Age : 46
Localisation : Costa Del Gembloux
Date d'inscription : 10/07/2006

http://www.srigbx.be

Revenir en haut Aller en bas

Respect du COPYRIGHT Empty Re: Respect du COPYRIGHT

Message par Cheap Ven 8 Déc 2006 - 14:57

pas de problème pour discuter du fait de restreindre ou pas l'accès au site.

Je vais de ce pas poster un message sondage pour prendre votre avis : https://secours112.forumactif.be/viewtopic.forum?p=4427#4427
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32684
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Respect du COPYRIGHT Empty Re: Respect du COPYRIGHT

Message par mugsmu Lun 11 Déc 2006 - 15:23

Gwenn tu as le soutien de tous ce que compte ambulanciers pompiers a Bxl ,tu as tout a fait raison ,bas toi pour ce que tu fait et nous te soutiendrons boxe
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Respect du COPYRIGHT Empty Re: Respect du COPYRIGHT

Message par Alexandre Lun 11 Déc 2006 - 17:23

je suis d'accord avec toi aussi Gwenn d'autant plus que tu fais un superbe travail avec t'est photos
Merci
Alexandre
Alexandre

Nombre de messages : 308
Age : 50
Localisation : Vieux-genappe
Date d'inscription : 09/11/2006

http://users.skynet.be/tousfeuxtoutesflammes.be

Revenir en haut Aller en bas

Respect du COPYRIGHT Empty Re: Respect du COPYRIGHT

Message par pompierablette Lun 11 Déc 2006 - 17:30

Je vais peut-etre avoir l'air bete, mais comment mettre un COPYRIGHT. J'ai retrouvé des photos que j'ai mis sur le site, sur un blogs avec un autre nom
pompierablette
pompierablette

Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 21/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Respect du COPYRIGHT Empty Re: Respect du COPYRIGHT

Message par Alexandre Lun 11 Déc 2006 - 17:41

voir ici
http://copyrightfrance.com/phtml/p_copyright1.php?campaign_name=CopyrightFrance_Copyright_FRANCO&


c'est celle que je connais mais il y a surement d'autre moyen de ce faire enregistré .
Alexandre
Alexandre

Nombre de messages : 308
Age : 50
Localisation : Vieux-genappe
Date d'inscription : 09/11/2006

http://users.skynet.be/tousfeuxtoutesflammes.be

Revenir en haut Aller en bas

Respect du COPYRIGHT Empty Re: Respect du COPYRIGHT

Message par Vicky Mar 12 Déc 2006 - 22:29

pompierablette a écrit:Je vais peut-etre avoir l'air bete, mais comment mettre un COPYRIGHT. J'ai retrouvé des photos que j'ai mis sur le site, sur un blogs avec un autre nom

Si tu souhaites savoir comment pratiquement indiquer un copyright sur des photos, il s'agit en fait d'un texte ajouté sur une image via un logiciel de gestion d'image.

Il en existe une kyrielle, mais tu peux par exemple commencer avec un logiciel très sympa que Gwenn nous a fait découvrir (PhotoFiltre : https://secours112.forumactif.be/viewtopic.forum?t=645). Il ne présente pas l'aspect "texte sur image", mais je te garantis que l'option y est aussi Wink

Sinon, quelques autres noms :

- Paint peut convenir, mais je ne te le conseille pas (fastidieux).
- Adobe PHOTOSHOP (logiciel très complet, mais payant et complexe)
- The GIMP (très complet aussi question graphisme, entièrement gratuit mais assez compliqué au début)

Vicky
Admin

Nombre de messages : 2397
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Respect du COPYRIGHT Empty Re: Respect du COPYRIGHT

Message par Gwenn Mer 13 Déc 2006 - 17:49

Promis, je vais expliquer comment faire pour les copyrights pour photo filtre.

Gwenn

Nombre de messages : 1947
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2006

http://www.gwenncorbisier.be

Revenir en haut Aller en bas

Respect du COPYRIGHT Empty COPYRIGHT

Message par EVR Mer 13 Déc 2006 - 18:25

Bonjour à tous,
Gwen je viens de prendre connaissance de tes précédents messages et de la réaction des memebrtes du forum, nous en avons déjà discuté toi et moi je n'épiloguerai pas ,juste une chose pour les petis comiques qui ne savent pas ce que c'est que la propriété intellectuelle.La publication ,la duplication d'un document est soumis à une autorisation PREALABLE de son auteur.Donc même si vous souhaitez transferer une photo sur un blog un site même avec le copyright il faut théoriquement demander la permission.
Deuxièmement la mise de copyright via adobe ou autre programe de retouche d'images permet au gens mal intentionné de les enlever via le même procédé donc à méditer.
Pour ma part je poursuis simplement les auteurs de vant la justice via mon avoca tet 'ai eu un jugment favorables avec 600 euros de dommages et intérêts plus ls frais de procedure à charge du "copieur " à bonne entendeur .....
Malgré tout cela je considere pour ma part qu'une image mise sur la toile est une image ..perdue tôt ou tard ; j'ai ainsi retrouvé chez un collectionneur une de mes photos que j'avais donné à une personne ,le collectioneur l'avait trouvé sur le site des passionés de minibus VW et l'a imprimée à son profit cela m'a vacciné.
Donc Gwen comme déjà dit il faut séparer le bon grain de l'ivraie

EVR
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Respect du COPYRIGHT Empty Re: Respect du COPYRIGHT

Message par michel Verlinden Mer 13 Déc 2006 - 22:27

En 1985 (donc 20 ans et 20 kg de moins...) j'ai ainsi retrouvé une photo à moi en couverture d'un livre... à la boutique du Musée du Chemin de fer de Mulhouse ! Elle représentait un wagon-lits du type "ferry" du temps où nous avions un service sur Londres en train de nuit. J'avais remis cette photo à un collègue conducteur de wagons-lits qui collaborait à une revue ferroviaire française, dans le but d'illustrer un article. L'auteur du bouquin l'a trouvée là et a ainsi écrit : "photo collection Rail Magazine"... J'ai été mis en contact avec lui, via mon collègue, et l'affaire s'est règlée à l'amiable (avec livre dédicacé, excusess... et chèque). J'ai par après collaboré directement avec ce monsieur, et cette même photo a été reproduite dans un
autre livre sur le matériel des Wagons-Lits, avec cette fois mention de mon nom comme auteur.
Quelle ne fut ma surprise de retrouver, voici peu de temps, cette même photo, sans mention de l'auteur, dans un nouveau livre intitulé "Les trains célèbres"... et écrit par le rédacteur en chef de Rail Magazine à l'époque (André PAPAZIAN pour les initiés). J'ai écrit à l'éditeur et suis en attente de la réponse.
Mais comme le dit Georges, une fois une photo publiée quelque part, elle est susceptible de se retrouver partout.

amitiés,

Michel
michel Verlinden
michel Verlinden

Nombre de messages : 3650
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Respect du COPYRIGHT Empty Re: Respect du COPYRIGHT

Message par moumou Ven 22 Déc 2006 - 19:25

merci gwenn te laisse pas faire , tu fais de l'excellent boulot et encore merci à toi.
moumou
moumou
moumou

Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : florennes
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Respect du COPYRIGHT Empty Re: Respect du COPYRIGHT

Message par Bobo Dim 24 Déc 2006 - 11:38

ta raison gwen te laisse pas faire, surtout qu tu fais un super boulot grace a toi et au autres on suis chaque intervention en photo
Bobo
Bobo

Nombre de messages : 255
Age : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Respect du COPYRIGHT Empty Re: Respect du COPYRIGHT

Message par Invité Mer 3 Jan 2007 - 21:10

Adobe PHOTOSHOP (logiciel très complet, mais payant et complexe . De KIWI

Et bien il s'agit bien de ce programe , qui était déja citer dan un tes mesages précédent , mais malheureusement certain font , des copie et il y en beaucoup , en plus on sait ce le faire ,instaler gratos !!!! sans s'enregistre je sui seulemt content de l'avoir suprimé , car meme de mes document a moi partait , avec car il est arivé,chez un policier retraité , a Binche qui vien de , me prévenir et je lui sui reconaisant , fou fou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Respect du COPYRIGHT Empty Re: Respect du COPYRIGHT

Message par pix-fire Jeu 8 Fév 2007 - 20:33

c'est un grand problême d'internet !!! c'est pour ca que je signe pas mes photos endessus comme bcp le fond! car avec un programme , on recadre et fini la signature!! et pour mettre une de mes photos avec mon nom tout en travers sur la photo!! non merci!!
donc on peu prendre mes photos pour mettre sur un blog, pour ce faire une petite collection perso , ect.... ca me dérange pas (c'est encore mieux si on me le demande avant et qu'on la signe ! ) juste par politesse !
mais si jamais un jour, j'en retrouve une d'un un magazine, en calandrier,ou pour toute forme commercial ! la je rentre automatiquement dans le lard!! Evil or Very Mad
c'est mon métier,mes droits d'auteur et mon gagne pain !!!
avis aux amateurs!

bien à vous
Cédric Meunier
pix-fire
pix-fire

Nombre de messages : 418
Age : 53
Localisation : huy
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Respect du COPYRIGHT Empty Re: Respect du COPYRIGHT

Message par Pompierch Jeu 8 Fév 2007 - 22:23

Moi je travail justement avec l'adresse du site en travers de la photo, mais j'ai mis une page avec des remarques, et je dit que celui qui souhaite obtenir une photo peut me contacter, je sait que certain professeur visite le site et je suis pret a leur envoyé les photo dans leur qualité original pour des besoin éducatif.

car j'ai déjà vu aussi des photos du site sur certain document avant que je travail comme ca Wink

comme ca ca les obliges a me contacter pour eux les utilisé, j'ai même envoyé des photos d'un incendie au propriétaire et pour finir sur leur site, c'est les photos avec l'adresse de site qu'il ont mis Laughing
Pompierch
Pompierch

Nombre de messages : 381
Age : 48
Localisation : Chièvres
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Respect du COPYRIGHT Empty Re: Respect du COPYRIGHT

Message par spvb37 Ven 9 Fév 2007 - 14:20

ben je pense que chacun à raison , mais comme dis pix - fire personnelement moi j'ai des photos d'intervention et de portes ouverte et ça me derange pas qu'ont les prennent c'est un moyen de s'aider entre collectionneur du sujet pompier
spvb37
spvb37

Nombre de messages : 269
Age : 48
Localisation : binche
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Respect du COPYRIGHT Empty Re: Respect du COPYRIGHT

Message par Pompierch Ven 9 Fév 2007 - 14:37

a ce niveau la oui
mais comme Gwenn la deja expliquer, certaine personne se font de l'argent avec des photos qui sont pas a eux Wink
Pompierch
Pompierch

Nombre de messages : 381
Age : 48
Localisation : Chièvres
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Respect du COPYRIGHT Empty Re: Respect du COPYRIGHT

Message par spvb37 Dim 11 Fév 2007 - 17:20

à la non ça c'est deloyal , echanger , offrir , se faire offrir voir acheter les photos aux auteurs ça oui , hélas il y à de mauvaise personne dans tout ,à la bourses d'echange pompiers,police,securite etc il y à la un vendeurs aux prix très excessif alors que sur ebay il y à moyens de les avoir à bon compte
spvb37
spvb37

Nombre de messages : 269
Age : 48
Localisation : binche
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Respect du COPYRIGHT Empty Re: Respect du COPYRIGHT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum